06/06/2017

1er OPEN DEPARTEMENTAL DE KARATE

KARATE.JPG

Ce dimanche 28 mai 2017 s’est déroulée à la salle polyvalente de Villeneuve de la Raho une compétition de karaté, organisée par le karaté club villeneuvois et soutenue par le comité départemental de karaté.

Malgré une date peu favorable, week-end de l’Ascension et fête des mères, cette compétition a rassemblé environ 140 compétiteurs, des poussins aux benjamins venant de tous les clubs du département.

La matinée fut consacrée aux épreuves de katas et à l’handi-karaté et l’après-midi les enfants se sont affrontés  en combat.

Cette compétition s’est déroulée dans un très bon esprit sportif. Chaque catégorie de compétiteurs a été récompensée par coupe et médailles suivant le classement. Cette journée a aussi été l’occasion de remercier les jeunes arbitres récemment diplômés pour leur disponibilité et leur engagement dans ce sport.

Le Président du comité départemental, Jean Marie Petiau a veillé au bon déroulement de ces épreuves avec l’aide des bénévoles du comité départemental. L’intendance a été assurée par le Karaté club villeneuvois, représenté par son Président Marc Terasconi, accompagné des membres du bureau et de parents bénévoles.

Le karaté club villeneuvois remercie Mme IRLES, maire de Villeneuve de la Raho pour son soutien ainsi que les différents sponsors : le Crédit Agricole, la pharmacie Bricot Andreu, Argeles Avantures et  Maximilien Coiffure.

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

03/06/2017

Super Mamie 2017 à Villeneuve

 

Segovia Joséphine 005.JPG

Le Comité officiel du concours Super Mamie France 2017 a choisi une villeneuvoise pour participer à sa finale qui aura lieu à Nice le 11 juin prochain. Après une première sélection qui a eu lieu aux Capellans à saint Cyprien, Joséphine Segovia est arrivée en tête devant 5 autres mamies de choc. Mère de quatre filles et de trois petits enfants (2filles, 1 garçon), elle a été Inscrite à son insu par Émilie, l'une de ses filles. Ayant courageusement relevé le défi elle a gagné sa sélection pour Nice où elle se présentera avec l'une de ses filles et l'une de ses  petites filles. Une fois sur la scène de l'opéra, car c'est là que se déroulera l'épreuve ultime, elle devra se présenter elle-même et ses enfants à leur tour diront un mot gentil pour la faire mieux connaître. Ce qui ne leur sera pas difficile. Joséphine est née en 1965 à  Jaen en Andalousie, est venue en France dès 19.. et a successivement habité Trèbes (34) et Perpignan. Villeneuvoise depuis 2008, elle a travaillé en boulangerie-pâtisserie, a été hôtesse de caisse à Canet puis a passé et obtenu son diplôme d'auxiliaire de vie qui lui a permis de travailler auprès des seniors pour lesquels elle nourrit une affection particulière. Aujourd'hui, bénévole auprès de ces personnes, elle partage son temps entre sa vie de mère et grand-mère de famille. Habile de ses mains elle manie le fil et l'aiguille de couturière et ne déteste pas les cours de gym et d'aquabike à la piscine de Pollestres. C'est une mamie de choc et de charme qui va représenter Villeneuve et le Roussillon tout entier. Souhaitons-lui de séduire le jury présidé par la fondatrice du concours Fabienne Ollier, Sophie Darel, Fabienne Thibeault, Mado la niçoise, Michel la Rosa, Fabrice di Falco comme elle a séduit ses compatriotes roussillonais.

Segovia Joséphine 001.JPG

09:00 Publié dans Personnalité | Lien permanent | Commentaires (0) |

02/06/2017

Convention zumba fitness

fitness  mai 2017 009.JPG

Samedi 27 mai de 15h à 18h, le club de fitness-zumba a tenu sa convention à la salle des fêtes Paulin Gourbal. Une trentaine de femmes sont venues se démener au son du DJ Greason. Beatriz Ruiz la grande prêtresse du fitness et Jennifer Lamon coach-dance ont donné le ton avec fougue depuis la scène. Pour finir et se requinquer, la séance s'est terminée autour d'un buffet garni pris dans le calme.

fitness  mai 2017 018.JPG

13:11 Publié dans Danse, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

26/05/2017

un jeune prodige à Villeneuve de la Raho

Capture Guillem 3.JPG

Samedi 20 mai, le jeune Guillem Louvet de Monteilla, petit fils du correspondant  de Villeneuve a reçu le premier prix du concours international de guitare classique d'Arpo Ador à Carry le Rouet. Dans sa catégorie des moins de 12 ans, il a devancé 11  Concurrents, tous plus âgés que lui, en interprétant une pièce imposée: Chanson d'ivoire du regretté Roland Dyens et un Hommage à Piazzolla de Léo Brouwer. Après la remise des prix, le jury a tenu à le féliciter particulièrement pour son jeu qui était "celui d'un véritable concertiste"; Il na pas oublié de remercier sa professeur Laurence Mercier. Bon sang ne saurait mentir.

20170520_184136.jpg

18:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

13/05/2017

Rêves de gosses

latécoère 002.JPG

Vendredi 5 mai, le projet "Rêves de gosses", tour de France aérien organisé par la Base Latécoère et Aéro Pyrénées a fait escale au grand lac avec son hydravion et les canadairs de la base de Nîmes. Association créée en 1996 en faveur de l'enfance défavorisée, elle œuvre à mettre ensemble des enfants handicapés avec des scolaires du même âge pour qu'ils apprennent à accepter leurs différences. Ce week-end préparé depuis décembre 2016 dans les écoles et les centres psychopédagogiques était une sortie globale  qui leur a permis de découvrir l'hydraviation en Catalogne. Ces 240 enfants de 14 établissements des PO, émerveillés par le passage des canadairs,  seront tous récompensés par un baptême de l'air le 26 mai prochain à l'aéroport de Perpignan qui cette année est ville-départ. Après huit étapes aux quatre coins de la France, le raid se terminera à Toulouse le 3 juin. De nombreuses associations et personnalités soutiennent ces Rêves de Gosses: Le Rotary, les Lions, l'Education nationale, l'astronaute Jean François Clervoy, l'acteur José Garcia, Michel Drucker, Tony Parker entre autres… L'une d'entre elles nous a laissé son sentiment qui peut résumer toute l'action de ce beau projet:" j'ai pu voir les visages ensoleillés des enfants cabossés par la vie à qui on a offert un baptême de l'air. C'est également avec beaucoup d'émotion que j'ai pu voir leurs parents marqués par une injustice aveugle". 

IMG_8009.JPG

latécoère 004.JPG

latécoère 007.JPG

09:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

08/05/2017

Courir et marcher contre le Cancer.

marche cancer (4).JPG

Lundi 1er mai, se sont déroulées course et randonnée caritatives organisées par le LIONS CLUB Saint-Cyprien Doyen autour du grand lac. Manifestation en faveur de « la Ligue contre le cancer et Cami Sport après Cancer ».

Dès huit heures, bravant le vent et la fraicheur, les membres du LIONS ont accueilli les participants pour les inscriptions  et la remise des dossards à l’espace polyvalent André SANAC. A 9H30, le maire, Jacqueline IRLES a donné le départ aux 260 sportifs dont certains étaient venus se mesurer et d'autres couraient par solidarité pour la cause. Pour cette première édition, on notait la présence des associations et partenaires suivants : Running 66, Courir 66, Saint Cyp RANDO, Les Cadets de la Défense, Dépistage 66, mais aussi, avec leurs joëlettes, les enfants et les parents de « Un pas vers l’autonomie » ; Côté sportif, Alex D’ORIA, champion de France de Duathlon, Gregory ZIEBA, champion de triathlon, Claudine DEL CAMPO non voyante, Mr Villas Gaudens Consul d’Espagne à Perpignan. Après tous ces efforts, à l’arrivée pour réconforter et reprendre des forces une collation bien méritée était offerte par le club et la MGEFI. Une belle réalisation lorsque le sport rejoint une noble cause dont les bénéfices seront reversés à la LIGUE. Le LIONS CLUB remercie la municipalité et ses équipes pour la mise à disposition du site, le conseil départemental pour les autorisations d’accès, a la Fédération Française de sauvetage et de secourisme d’ELNE, aux sponsors à tous les partenaires et bénévoles.

marche cancer (3).JPG

 

09:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

15/04/2017

Le foyer de la Raho en randonnée

Les randonneurs de FUN RANDO 66  du Foyer de la Raho ont organisé , du 4 au 6 avril, un voyage de 3 jours pour explorer des sites remarquables de l’Hérault : Le Cirque de Mourèze, St.Guilhem le Désert et le Cirque de Navacelles. Ils ont eu la chance d'avoir une météo favorable durant leur séjour. Leur première visite les a menés dans un décor de western où

des géants pétrifiés dans le calcaire ont stimulé leur imagination. Ils ont même cru reconnaître dans les plaintes du vent comme un air d'harmonica cher à Ennio Morricone dans les films spaghettis. Après un périple au milieu des asphodèles en fleurs et des iris sauvages ils sont revenus vers le vieux village de Mourèze, témoin de l'époque médiévale. Là, leurs hôtes du Relais du Salagou les ont réconfortés autour d'une table bien garnie.                                                                                                              

Le lendemain, passé le Pont du Diable et les gorges de l'Hérault, la route  les a introduits dans un des plus jolis villages de France: Saint Guilhem le désert. Halte spirituelle s'il en fut sur le chemin de saint Jacques de Compostelle. L’Abbaye de Gellone domine le village qui a gardé toute son identité médiévale. Ici aussi le randonneur a pu laisser libre cours à son imagination:

Du fracas des campagnes militaires contre les Sarrazins que Guilhem, cousin de Charlemagne, entreprit avec succès jusqu'à Barcelone, aux hymnes grégoriens qu'il chanta plus tard devenu moine dans cette abbaye et aux chants des troubadours qui célébrèrent sa fondation, tout concourait aux rêves des promeneurs.

Le troisième jour, la balade s'acheva au cirque de Navacelles, niché dans les gorges de la Vis qu'ils contemplèrent depuis le Belvédère de la Baume Auriol. Spectacle grandiose et impressionnant que cette excavation de plus de 300m de profondeur propre à donner le vertige aux plus endurcis.

C'est avec des images plein la tête et des souvenirs au cœur que les randonneurs de Fun Rando 66 regagnèrent Villeneuve, forts de l'amitié que génèrent la marche et la découverte de sites exceptionnels.

IMG_48 [1200x800].JPG

 

09:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |