15/04/2017

Le foyer de la Raho en randonnée

Les randonneurs de FUN RANDO 66  du Foyer de la Raho ont organisé , du 4 au 6 avril, un voyage de 3 jours pour explorer des sites remarquables de l’Hérault : Le Cirque de Mourèze, St.Guilhem le Désert et le Cirque de Navacelles. Ils ont eu la chance d'avoir une météo favorable durant leur séjour. Leur première visite les a menés dans un décor de western où

des géants pétrifiés dans le calcaire ont stimulé leur imagination. Ils ont même cru reconnaître dans les plaintes du vent comme un air d'harmonica cher à Ennio Morricone dans les films spaghettis. Après un périple au milieu des asphodèles en fleurs et des iris sauvages ils sont revenus vers le vieux village de Mourèze, témoin de l'époque médiévale. Là, leurs hôtes du Relais du Salagou les ont réconfortés autour d'une table bien garnie.                                                                                                              

Le lendemain, passé le Pont du Diable et les gorges de l'Hérault, la route  les a introduits dans un des plus jolis villages de France: Saint Guilhem le désert. Halte spirituelle s'il en fut sur le chemin de saint Jacques de Compostelle. L’Abbaye de Gellone domine le village qui a gardé toute son identité médiévale. Ici aussi le randonneur a pu laisser libre cours à son imagination:

Du fracas des campagnes militaires contre les Sarrazins que Guilhem, cousin de Charlemagne, entreprit avec succès jusqu'à Barcelone, aux hymnes grégoriens qu'il chanta plus tard devenu moine dans cette abbaye et aux chants des troubadours qui célébrèrent sa fondation, tout concourait aux rêves des promeneurs.

Le troisième jour, la balade s'acheva au cirque de Navacelles, niché dans les gorges de la Vis qu'ils contemplèrent depuis le Belvédère de la Baume Auriol. Spectacle grandiose et impressionnant que cette excavation de plus de 300m de profondeur propre à donner le vertige aux plus endurcis.

C'est avec des images plein la tête et des souvenirs au cœur que les randonneurs de Fun Rando 66 regagnèrent Villeneuve, forts de l'amitié que génèrent la marche et la découverte de sites exceptionnels.

IMG_48 [1200x800].JPG

 

09:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.