15/03/2017

Une championne de France à Villeneuve

 Marilou MOLLET disputait Dimanches 5 Mars les finales Secteurs des championnats de France Minimes de Boxe Française. C’est Toulouse, la nouvelle capital  Régionale, qui accueillait cette compétition dans le Gymnase la Faouette. Le Club de Villeneuve de la Raho était brillamment représenté pour cette rencontre sportive par sa toute jeune Espoir vainqueur la saison dernière du Tournoi de l’avenir (Ch de France par région) en catégorie Benjamine. Elle a remporté une victoire méritée dans sa catégorie des -52kg, face à Gaëlle Cerny du Club de Pamiers qui fut championne de France Minime 2016.

Si la première reprise fut à l’avantage de sa rivale plus expérimentée, Marilou sur les conseils de son entraîneur de coin Yann Pecqueur, changea de comportement dès la seconde reprise et prit le dessus enchaînant les pieds et les poings dans des décalages maintes fois répétés durant les entraînements. Plus mobile et très rapide, elle remporta brillamment les deux dernières reprises et la Victoire finale. Toutes deux ont malgré tout écopé d’un avertissement pour « coups trop puissants ». Durant ces assauts de 3 reprises de 1.5mn chacune, seule la Technique, la maitrise des frappes et des trajectoires comptaient pour espérer décrocher la victoire.

La Boxe Française n’en est pas moins un sport d’émotion et ces jeunes compétitrices se doivent de conserver, leur calme et leur contrôle malgré la pression de l’enjeu et de l’entourage; entraîneur famille et public venus nombreux pour ces championnats de France Jeunes. Ses différents entraîneurs Yann Pecqueur, Gregory Bolt et Alain Dubuisson fondent leurs espoirs sur cette toute jeune compétitrice et rappelle que Marilou participe aux Championnats de France Minime pour la première fois.

IMG_20170227_202529.jpg

Marie Lou et ses coatchs

09:01 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.