09/08/2016

Festival folklorique

festval folklorique (1).JPG

 Dans le cadre du 74ème festival folklorique international d’Amélie les Bains, la commune de Villeneuve de la Raho accueillait le Mardi 2 Août dernier un des groupes choisis par le CIOFF (Centre International chargé de l’Organisation des Festivals folkloriques) qui coordonne à ce jour plus de 250 festivals à travers le monde. Le choix des groupes diffère chaque année, l’objectif étant la protection des arts et traditions populaires et la création de liens entre les troupes de différents pays.

Après le Brésil en 2015, Villeneuve de la Raho accueillait cette année un groupe folklorique venu de Porto Rico. Cet ensemble a donné deux représentations, l’une place Jean Payra en fin d’après-midi et l’autre aux abords du petit lac dans la soirée. Dans les deux cas, l’assemblée venue nombreuse a envahi les lieux pour découvrir, à travers les danses et les chants, l’âme de ce pays.

Composé de quarante danseurs et musiciens, ce groupe interpréta des danses traditionnelles marquées d’influences hispanique, africaine et indienne. Originaire de Cayey, petit village dans les montagnes portoricaines, cet ensemble s’est formé en 2004.

Ce groupe a conquis le public par son professionnalisme et l’ambiance qu’il a su créer en invitant les membres de l’assistance, enfants comme adultes, à venir danser avec lui. Au final, une belle soirée d’été à Villeneuve !

festval folklorique (2).JPG

09:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.