31/03/2016

Clôture du Printemps des poètes

Samedi 26 mars de 14h30 à 19h, le Printemps des poètes a clôturé  son cycle d’animations par un karaoké poétique sur la place du village. Diverses activités ont rythmé la journée : l’ensemble Sandrine Maurence a chorégraphié La Mer du grand Trénet, des poèmes ont été lus et même interprétés par ceux que Terpsichore, muse de la poésie et de la danse titillait, le tout  accompagné à la guitare par David. Les enfants des maternelles ont affiché leurs dessins illustrant le poème d’un villeneuvois : « Le Lac de Villeneuve ». Enfin, tout au long de la journée, une animation musicale et dansante a égayé l’ambiance autour des tables du Café des sports où se dégustaient tapas et rafraîchissements. Organisées par la Municipalité tout au long du mois de mars les manifestations ont obtenu un succès mérité.

karaoké poétique 2016 003.JPG

karaoké poétique 2016 002.JPG

12:57 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

27/03/2016

Challenge René Bazataqui : Villeneuve en 1/2 finale !

Les villeneuvois recevront l'équipe II de Perpignan Si t'es sport, qui est actuellement en tête du championnat de Promotion de 1ère division, pour la 1/2 finale du challenge René Bazataqui. La rencontre, qui s'annonce de bon niveau, aura lieu le dimanche 27 mars 2016, à 14h30 au Stade André Sanac. L'équipe locale aura des arguments à faire valoir puisqu'elle est  l'actuel leader de 1ère division et  invaincue à ce jour (la seule dans ce cas, toutes divisions de district confondues). Pour autant, les villeneuvois prennent leurs adversaires très au sérieux, conscients que tout peut arriver lors d'un match de coupe. Ils sont  particulièrement bien placés pour le savoir, eux qui, en 2014, avaient remporté le challenge alors qu'ils étaient pensionnaires de 2ème division (la plus basse du district).Cette saison  Les hommes de Raymond Sabadie  ont  pour priorité la montée en PHB et n'ont donc pas de pression particulière pour cette 1/2 finale. A noter que s'ils atteignent leur objectif en championnat, cette accession serait pour eux la 3ème consécutive en 3 saisons !                                                                                           Gageons tout de même que les villeneuvois mettront tout en œuvre pour gagner leur place en finale et ainsi s'offrir une chance d'aller chercher un 2ème doublé challenge-championnat (après celui de 2014).
En cas de victoire dimanche, leur fin de saison pourrait s’avérer des plus palpitantes !

p1310006__o1uz6z.jpg

 

19:39 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

Goits dels ous 2016

goigs 2016 001.JPG

Samedi 26 mars,  veille de Pâques, les Cantaïres catalans sont venus de Perpignan donner l'aubade traditionnelle en l'honneur des Goigs à travers le village et sur le patio de la Mairie. goigs 2016 002.JPGDe leurs belles voix sonores ils ont interprêté  tous les airs affectionnés du public.  Pour une fois, la Tramontane n’était pas de la fête et les goigs dels ous semblaient  la fête du printemps. Les gracieuses danseuses de Sandrine Maurence ont bien virevolté du cotillon et entraîné les sardanes que quelques inconditionnels ont tourné avec Madame le Maire. Celle-ci  a descendu la cistella  et l'omelette de lundi de Pâques s'annonce onctueuse à souhait.

goigs 2016 015.JPG

19:34 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |

23/03/2016

Concert Canticel de printemps

Dimanche 20 mars à 17h, le Duo Canticel est venu une nouvelle fois captiver le public de la chapelle saint Julien. Avec un programme éclectique selon leur habitude, Catherine Dagois et Edgard Teufel ont su créer un climat musical spirituel marial de qualité. Le Stabat Mater de Vivaldi, spécialement écrit pour contralto fut la pièce maîtresse du concert. Puis se succédèrent l’Agnus Dei de la Petite Messe Solennelle de Rossini, l’air poignant d’ Hérodiade extrait du Saint Jean Baptiste de Stradella : Queste lagrime e sospiri, les TambourinsCanticel mars 2015 008.JPG des Indes Galantes de Rameau, le célèbre prélude pour guitare de Cantos de Espana d’Albeniz, interprété avec maestria par Edgard Teufel dont il faut aussi souligner son extraordinaire clavier au son « cathédralesque ». Enfin, Catherine termina, comme à son habitude par le touchant hommage à la Vierge des bergers de Carpino: Maria. Au final, un concert très réussi dont l’indéniable présence scénique de Madame Dagois et le doigté subtil d’Edgard Teufel ont assuré le succés.

Canticel mars 2015 006.JPG

09:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

15/03/2016

"Des voix des mots"

des voix et des mots 004.JPG

Toujours dans le cycle du Printemps des poètes, vendredi 11 mars l’association « des voix et des mots » est venue à la chapelle saint Julien proposer à un trop maigre public une lecture des textes d’Albert Beausil, poète, auteur, journaliste, mentor de Charles Trenet et grand amoureux de la terre catalane. Illustrés par un montage vidéo et accompagnés par la musicienne Chantal Maîtrejean, les plus beaux textes de Beausil ont revécu par les bouches talentueuses de Josiane Coranti et de Jean Louis Ferrer le temps d’une soirée. « Lire en public, déclare Josiane, c'est l'art de donner vie à un texte, sans l’interpréter, en le respectant, sans imposer une vision de ce texte. C’est aussi un moment de partage entre les lecteurs et les auditeurs. Le lecteur s’efface peu à peu pour laisser la place aux textes et aux auteurs. Et l’alchimie se fait grâce à notre complice la musicienne Chantal Maîtrejean. Le public n’a plus qu’à fermer les yeux et se laisser embarquer sur le flot des mots. »Ce qu’a fait celui de Villeneuve.

des voix et des mots 001.JPG

 

09:00 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |

11/03/2016

Election du Maire enfant 2016

élections maire enfant mars 2016 014.JPG

Mardi 8 mars, les 12 jeunes élus du Conseil Municipal des enfants se sont rassemblés en présence du Maire et de ses élus pour élire à leur tour leur maire et ses adjoints. Sept garçons et cinq filles ont glissé leur petite enveloppe bleue dans l’urne sous le regard placide de la Marianne d’Enjalbert. Au final c’est Victorine Montels (8ans) qui a été élue maire tandis que Marie Teruel (9 ans) et Léo Gérard (10 ans) respectivement 1erère et second adjoints. Depuis que le Conseil municipal des enfants a été institué au village, c’est toujours une fille qui en a été élue maire. En cette journée de la femme, ce sont les mamans qui ont été contentes !

élections maire enfant mars 2016 004.JPG

élections maire enfant mars 2016 008.JPG

élections maire enfant mars 2016 010.JPG

 

09:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

MARIE LOU MOLLET Vainqueur du tournoi de l’Avenir

2016 Boxe (27).jpg

Championne et locomotive du club de Savate Boxe Française, Marie Lou Mollet dont nous parlions dans ces colonnes début mars, a arraché une victoire méritée lors des finales du tournoi de l’Avenir, face à une adversaire déterminée Eloïse Mania du Club « Savate Villetoise » de l’inter communauté de Marseille. WE chargée pour les compétiteurs de l’Académie Villeneuvoise des sports de Combats.
En effet les effectifs engagés n’ont pas déçus les dirigeants et entraîneurs du Club durant les différentes compétitions ou ils combattaient. Samedi 5 Mars Marie Lou Mollet dans la catégorie coq (48/52 kg) a obtenu une victoire méritée.La commune de Banon (04) accueillait dans son complexe sportif et culturel les finales de l’équivalence du Championnat de France Minimes de Boxe Française. Pour ces jeunes la compétition s’arrête au niveau des différentes zones de France. Chaque victoire en Finale donnant le titre de Vainqueur du Tournoi de l’avenir 2016. Marie lou participait également ce Dimanche 6 Mars à une compétition départemental à St Hippolyte, en guise récupération. Sept compétiteurs étaient engagés sur cette rencontre ou une quinzaine d’assauts se sont déroulées.
Nombreuses ont été les victoires pour le Club de Villeneuve
Diaz Coralie Villeneuve (Défaite) face à Jallagas Léna Argelès
Sarraza Mélinda. Villeneuve (victoire) face à Olinas Angélique st jean Lasseille
Dranes Anaïs. Villeneuve (défaite) face à VegaraMarine st jean Lasseille
Vendervannet Romain. Villeneuve (victoire) Rosello Tristan st jean Lasseille
Parras Loïc. Villeneuve (victoire) Pouget Franck st Hippolyte
Charpail Guillaume. villeneuve (défaite) Greck Vincent st Hippolyte
Mollet Marilou. villeneuve (démonstration ) Dandurant Laura Montpellier.
Les cours ont repris ce lundi à la salle Montade dès 19h00.A noter : l’assemblée Générale du Club qui se tiendra le Vendredi 18 Mars à 20h salle Montade ou tous les adhérents du Club sont conviés.
2016 Boxe (2).jpeg

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |