26/12/2015

spectacle de noël 2015 des NAP

spectacle du NAP.jpg

Mardi 15 décembre à la salle polyvalente les enfants du NAP ont présenté leur spectacle de Noël. 600 spectateurs sont venus y assister. Le thème choisi cette année était «  les enfoirés ». Le spectacle proposé était à la hauteur de leurs illustres ainés.  Durant 7 semaines les enfants ont travaillé d’arrache-pied pour le mettre  en scène. Tout était fait pour que les parents soient conquis. Chansons, danses, sketches interprétés par les  maternelles et le primaire étaient très réussis. Ils avaient réalisés eux-mêmes les décors et les costumes qui changeaient comme à la télé et les animateurs ont ouvert le concert par une chanson bien connue des enfoirés « attention au départ ». Ils ont fait preuve d’un grand dynamisme et d’un bel investissement tout au long de la représentation. Ils ont fait revivre  les stars de la variété : Shym, Mimie Mathy, Garou, Pamela Anderson. Un diaporama des activités du NAP a été visionné par le public  qui a apprécié et longuement applaudi. Lionel Perez.jpgLes danses africaines de Souleymane et la zumba de Carole ont chauffé l’atmosphère. Tous les enfants qui ont été très sages ont eu la magnifique surprise de voir arriver le Père noël.Le directeur du service jeunesse, Lionel Perez, avait dit en introduction du spectacle que la barre était haute. Il ne s’est pas trompé. En effet le succès fut énorme et les parents très satisfaits, disaient unanimes, « mais que vont-ils nous présenter l’année prochaine ?

9123.jpg

17:54 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Le Tennis-Club fête Noël 2015 

 

Le Vendredi 11 décembre 2015 a eu lieu le goûter de Noël qui a rassemblé les enfants de l'école de tennis, leurs parents, les éducateurs et Mme le Maire de la commune. Elle a dit toute sa joie de se retrouver comme chaque année parmi les jeunes du club et a rappelé les priorités de la Municipalité pour l'aménagement des courts couverts. Les enfants ont reçu un petit cadeau agrémenté de friandises. Le président, Gérard Nollevalle, au nom du tennis Club a souhaité de très bonnes fêtes de Noël et de fin d'années à tous.

goûter de Noël Tennis 2015.jpeg

L’après-midi s'est achevé dans une ambiance chaleureuse autour des traditionnels chocolats appréciés de tous, petits et grands !!!

 

17:44 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Assemblée générale 2015 de V2R

IMG_8840.JPG

Samedi 12 décembre à 18h30, la Junior Association V2R (Villeneuve de la Raho) a tenu son assemblée générale dans les locaux du PIJ en présence de nombreux parents et amis, du Directeur du Service jeunesse et de madame le Maire.  La jeune présidente Sarah Huver annonça la démission du bureau et présenta le rapport moral. Amelia Delos Codina présenta le bilan financier et la secrétaire Lola Jardon les nombreuses actions mises en place pour récolter des fonds. Tous les rapports furent approuvés à l’unanimité sous les applaudissements de l’assistance. Le nouveau bureau fut élu également à l’unanimité : Présidente : Sarah Huver, vice-présidente : Anaïs Dranes, Secrétaire et vice-secrétaire :Lola Jardon et Alice Fauré, trésorière : Amélia Delos Codina et vice trésorier : le seul garçon, Leo Tixeire. Puis les jeunes ont présenté un petit film qui retraçait les 10 dernières années de l’association et de ses projets : Chantiers, échanges, voyages, en insistant sur les belles valeurs qu’ils véhiculaient. Au cours du verre de l’amitié qui clôtura l’assemblée, les jeunes furent félicités par les parrains de V2R, les Al Chemist et Michel Barthès de la ligue de l’Enseignement et Véronique Le Goff de la CAF. Notons que V2R, qui a commencé avec 6 jeunes, en compte aujourd’hui 30 ce qui confirment la bonne santé de l’Association. Pour vivre avec eux cette belle aventure : 04 68 55 83 09

17:39 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

19/12/2015

le Père Noël au marché de Noël 2015

Samedi 12 et dimanche 13 décembre le Père Noël s’est arrêté au village pour gâter les enfants venus l’accueillir. En partenariat avec la Municipalité et l’association des commerçants, Monserrat Visser et son comité d’animation avait organisé avec talent sa venue au marché de Noël qu’elle a installé à la salle des fêtes Paulin Gourbal. Plus de 30 exposants ont répondu à son appel, et ainsi, manèges, barbe à papa, pêche aux canards, crêpes et gaufres ont proposé tout le week end des animations et des gourmandises qui ont réjoui petits et grands. Pour la première fois, ce marché s’est tenu à l’intérieur et sur le parvis de la salle des fêtes, ce qui a permis à chacun de prendre l’air ou de se réfugier à l’abri pour prendre le goûter offert par la municipalité. Les plus jeunes, qui ont tous reçu un cadeau de la part des commerçants, ont beaucoup apprécié ce temps de joie et de fête. Un week end festif qui a permis de retrouver l’Esprit de Noël pour tous.

marché de Noël 006.jpg

09:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

13/12/2015

Ceux qui font le village: Renaud Martinez

Renaur MARTINEZ 009.JPG

Renaud Martinez, natif d’Oran, est villeneuvois depuis 1988. Il a été captivé et capturé par le charme du village et celui de Marie Ange, une jolie saleillencque qu’il a épousée en 1983. Après des études secondaires au lycée français de Barcelone où il obtient son baccalauréat, il entreprend des études d’histoire à Montpellier. Subjugué par un professeur éblouissant, son attrait pour l’Histoire deviendra une vraie passion qui l’habite encore aujourd’hui. Il est spécialiste de la Révolution et de l’Empire et à ce titre nous rappelle que le 7 décembre 2015 était le 200ème anniversaire de la mort du maréchal Ney. En 1998 le Colonel chef de Corps Balendrau lui a demandé de remplir la fonction d’Officier Traditions du 53ème RI (officier chargé de collecter les faits historiques d’une Unité et d’en être le dépositaire et le garant). Renaud Martinez est professeur au Centre d' Études Stratégiques de l'Armée de Terre à l'école militaire de Paris et spécialiste en défense NBC (Nucléaire, Biologique, Chimique). Conférencier très demandé de par le monde, il est l’auteur de plusieurs livres dont "En avant quand même" et "Les disparus de la grande guerre" . Il a obtenu en 2001 le premier prix au salon du livre d'histoire de Mirepoix. Passionné par la première guerre mondiale, il a été fait chevalier du Mérite National ainsi que dans l'ordre des Palmes Académiques. Figuriniste passionné, il collectionne des soldats de plomb illustrant différents régiments, notamment son cher 53ème des Pyrénées Orientales. Ce régiment fut créé en 1656 sous la dénomination de «Régiment allemand d’Alsace» et sera renommé 53e régiment d’infanterie de ligne en 1791. Ce fut le premier régiment étranger de l’armée française, essentiellement composé d’allemands. Il était donné au service de la France par la Maison de Renaur MARTINEZ 012.JPGBavière. Il a fait toutes les guerres de la Révolution et de l’Empire et fut dissous en 1920 mais recréé Régiment de réserve en 1981 à Mont Louis. Sa devise témoigne du courage et du dévouement de ses hommes « En avant quand même » et sur son drapeau flottent la croix blanche de la royauté et en opposition 2 carrés verts et 2 bistres. Spécialiste de l’histoire du 53 ème, Renaud Martinez s’intéresse aussi aux marins catalans morts pour la France durant la guerre de 14. Un projet de livre est à l’étude. Il participe aussi à l’immortalisation des instituteurs des PO morts pour la France, projet initié par le colonel Antoine Guerrero dont le livre sortira en 2018. Enfin, une dernière passion le captive avec son épouse Marie Ange; Le couple est tombé amoureux du Japon et de la culture japonaise et effectue régulièrement des voyages dans ce pays où il ne détesterait pas y passer sa retraite.

Renaur MARTINEZ 001.JPG

09:00 Publié dans Personnalité | Lien permanent | Commentaires (0) |

06/12/2015

Goûter des aînés

liliane 012.JPG

Dimanche 29 novembre, 160 aînés se sont retrouvés à la salle des fêtes Paulin Gourbal pour le traditionnel goûter de Noël offert par la municipalité.Didier Synthèse Music a fait guincher tout le monde sur des airs d'aujourd'hui et d'autrefois. Les petits fours et les boissons rafraîchissantes servis par la Pétrie Catalane ont eu aussi beaucoup de succès.

liliane 014.JPG

11:44 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |