24/09/2015

Concert du Patrimoine 2015

concert patrimoine 2015 II 050.JPG

A l’occasion des journées du Patrimoine, l’Ensemble Lyrique Arioso a donné un concert italien à la chapelle saint Julien. Le public nombreux et intéressé a vivement apprécié le programme qui comportait une première partie : »Amore Napoletano » et une seconde : « Amore di Puccini ». Des mélodies napolitaines aux arias de la Bohème, de Gianni schicchi, Manon Lescaut ou madame Butterfly, la voute de la chapelle s’est trouvée comme rajeunie par les harmonies toniques de ce récital. La soprano Hélène Rivrain, le ténor Philippe Louvet et leur pianiste accompagnateur Jean Paul Mignonac ont rivalisé de virtuosité pour traduire les grands sentiments des compositeurs choisis. Tout y était, : nuances, vaillance, drôlerie et humour, notamment dans la présentation du programme que fit Philippe louvet. Une belle soirée lyrique qui s’est terminée par le Brindisi de Traviata accompagnée pour la partie des chœurs par un public survolté qui a fait une longue standing ovation aux trois artistes.

concert patrimoine 2015 II 049.JPG

 

CE QU'ILS EN PENSENT:

Christophe et Elisabeth Saint Pastou.jpg

 

Christophe et Elisabeth Saint Pastou :  Nous sommes venus de Toulouse pour les écouter. Ce sont de sacrées voix, chaleureuses et puissantes. Ils nous ont donné beaucoup d’émotion. Christophe a cru que Pavarotti était revenu !

 

Lilianne et Laurie Anne Perret.jpg

 

Liliane et Laurie Anne Perret de Villeneuve : On s’est régalé, surtout avec Puccini.Ce sont des artistes de talent qui mettent l’art lyrique à la portée de tous et avec humour en plus !

 

Sans titre 1.jpg

 

Thérèse Sinote : Accompagnatrice professionnelle de Perpignan: C’était un bon concert, très agréable. Je regrette qu’il n’y ait eu que de l’italien.

 

Monique et Annick Dejoie.jpg

 

Monique et Annick Dejoie de Perpignan :Les morceaux du concert étaient bien choisis. Nous avons beaucoup aimé l’interprétation et surtout la virtuosité des chanteurs.

08:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.