01/06/2015

Aviron 66: des résultats encourageants

 

Actu1700.jpg

 

 L’année 2015 constitue une étape déterminante pour la jeune carrière sportive du rameur catalan Lucas Brunelle. Rameur émérite, sociétaire du club de l’Aviron 66, il a commencé à s’essayer à ce sport olympique sur le plan d’eau de Villeneuve de la Raho, a terminé avec succès le stage de l’Équipe de France U23, qui s’est déroulé à Bellecin dans le Jura du 27 avril au 3 mai. Ce stage visait à affiner les sélections suite aux championnats de France bateaux courts, identifier les bateaux performants, et finalement déterminer les équipages pour les Régates Internationales d’Essen en Allemagne, le week end dernier. (15-17 Mai).
Au terme d’une semaine riche en émotion il fera finalement parti du collectif Sénior Homme Tous Catégories moins de 23 ans (U23). A l’occasion de sa première sélection en Équipe de France. Lucas associé à Thomas Cousin, un rameur d’Enghien les Bains, a réalisé une bonne course dans la finale A, longtemps deuxième sur l’ensemble du parcours, les Français terminent finalement 3ème  à quelques dixièmes des hongrois. Premier et seul podium pour le collectif France -23 ans lors de la première journée du samedi.
Dès le dimanche matin, les rameurs ont entamé une nouvelle journée de courses dans des équipages différents et sur un bassin de meilleure qualité. Lucas Brunelle en skiff cette fois, après une belle 3ème place en série, a dû composer avec un vent contre bien plus important en finale. Il termine à une très prometteuse 7ème place du classement mondial -23 ans. Un peu plus tard Le Huit français, un peu remanié, avait à cœur d’effacer la pâle prestation de la veille. Avec un vent contre assez léger, ils réalisent un bon départ pour se placer devant. Accroissant leur écart à la mi-course, les Français ont ensuite maintenu leurs poursuivants à distance pour aller s’adjuger une belle médaille d’or !
Des résultats encourageant pour nos sportifs tricolores, et gageons que notre champion aura à cœur de faire briller les couleurs Bleue-Blanc-Rouge, confirmer les bonnes sensations acquises depuis la fin d’année 2014, et suivre les traces des séniors A vice-champions olympiques de la discipline  qui se sont offert la première place de la finale A de coupe du monde à BLED (Slovénie). Lucas revient de ce week end test pour les troupes françaises en vue de la préparation du championnat de monde qui se déroulera à Plovdiv en Bulgarie du 22 au 26 Juillet prochain. En attendant, le Weekend dernier 23-24 Mai, il finissait 3ème aux Championnats de France Universitaires en Quatre de couple avec son université toulousaine Paul Sabatier, ne pouvant défendre son titre obtenu l'année dernière dans la même embarcation.

 

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.