06/03/2015

Prévention sur la sexualité : les jeunes concernés

Le PIJ, qui met en place des activités ludiques et des sorties, n’a pas que ce rôle-là. Il  a aussi auprès des jeunes un rôle de prévention.

Dernièrement, les animateurs avaient choisi « prévention sexualité ». 36 jeunes de 12 à 17 ans se sont réunis le 28 février pour participer aux trois ateliers proposés. Tout d’abord, pour visionner un film sur l’anatomie, la puberté, les premiers émois. Un deuxième atelier, animé par une intervenante du planning familial, traitait des dangers de la sexualité. Le dernier atelier consistait en un jeu quizz sur tout ce qui touche à la sexualité des jeunes et de leurs parents. Si au début tout le monde était timide, la confiance aidant, les jeunes ont activement participé et ont été surpris de ce qui a pu se dire. Une vraie réussite car ils se sont vite pris au jeu et ont demandé à ce que d’autres journées sur d’autres thèmes puissent avoir lieu.

On peut donc dire que les activités ludiques du PIJ et les activités de prévention peuvent s’associer et se compléter. Tous les sujets qui touchent aux jeunes relèvent de la compétence du PIJ et les animateurs vont continuer leurs actions dans cette direction.

 prevention sexualité.JPG

 

 

 

 

09:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.