30/11/2014

L'Assemblée générale de V2R

 

ag V2R.jpg

 

Comme chaque année au mois d'Octobre, les jeunes de la Junior Association V2R avec le Cameroun ont tenu leur assemblée générale. Ouvrant les débats, Lionel Perez, directeur du Service Jeunesse, mettait l'accent sur l'autonomie acquise par ces jeunes pour ensuite laisser la parole aux membres du bureau. Le rapport moral fut présenté par la présidente Sarah Huver. Cette dernière insista sur les bienfaits de cet investissement tant au niveau financier que moral. Elle expliqua, très décue, pourquoi le voyage 2014 au Cameroun venait d'être annulé à la dernière minute: l'épidémie Ebola en étant la principale raison. Elle termina son intervention en annonçant qu'en 2015, dixième anniversaire de la création de la Junior Association, des festivités seraient mises en place dès le prochain printemps. Vint le tour de la secrétaire Lola Jardon de présenter les activités. Un rapport détaillé des actions mises en place en 2013/2014 atteste du dynamisme qui anime tous ces jeunes investis dans plusieurs manifestations: fête Saint Julien, vide grenier, bourse aux jouets, concert, repas dansant, kermesse etc... sans oublier leur action en Octobre 2013 au Cameroun avec la réhabilitation d'un centre de jeunes orphelins.

Pour terminer, la trésorière Amelia Delos dressa le bilan financier avec un professionnalisme digne des comptables les plus avertis.

Rapport moral, rapport d'activités et rapport financier furent validés à l'unanimité par l'ensemble des membres présents.

L'ancien bureau présenta sa démission et l'assemblée put procéder à l'élection d'un nouveau bureau. Ce dernier se compose de Sarah Huver, Lola Jardon, Amélia Delos, Champoulie Clara et Bruno Bouich.

Avant de partager le pot de l'amitié, Madame Jacqueline IRLES, maire de la commune, tint à féliciter tous ces jeunes pour leur investissement dans les différentes manifestations communales, pour leur maturité dans la gestion financière, pour l'organisation sur le plan du fonctionnement et enfin pour leur solidarité envers des jeunes d'horizons différents.

09:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.