26/11/2014

Perpignan Aviron 66:« Journée nationale du Huit » !

 

 

Aviron 66.jpg

 Dimanche 16 novembre 2014, L’Aviron Agathois a accueilli la « JOURNEE NATIONALE DU HUIT » organisée pour la 2ème année en Languedoc-Roussillon. Cette manifestation, à l’initiative de la Fédération française d’Aviron, a permis aux 10  clubs régionaux d’effectuer une revue d’effectif tout en participant à une épreuve sportive, ludique et conviviale. Au programme, du 8 et que du 8! Discipline reine de l’aviron qui permet aux rameurs de tester leur capacité à se coordonner en équipe. Cette épreuve, sur l’Hérault, s’est déroulée en deux manches : le matin une course de qualification contre la montre sur 1000 mètres et l’après midi, une finale sur 400 mètres.

 junior 8+.jpgA cette occasion, PERPIGNAN AVIRON 66 a fait très fort ! De mémoire de rameur, jamais aucun club n’avait engagé autant de personnes sur une seule régate dans la région. Pas moins de 65 licenciés présents dans huit catégories différentes, de tous sexes et de tous âges. Pour certains c’était le baptême du feu, pour d’autres, l’occasion rare de régater en Huit. Qu’ils soient rameurs compétiteurs de haut niveau sur les listes ministérielles, débutants ou simples rameurs loisirs, tous ont pu partager un moment convivial et régater ensemble quelque soient leurs niveaux et leurs ambitions. Cette participation pléthorique a nécessité, des moyens exceptionnels (déplacement en bus) mais elle témoigne de la vitalité du club, de l’équipe d’encadrement et de ses adhérents.                                                                                             

A la mi-journée, la Ligue Languedoc-Roussillon a tenu à récompenser les rameurs qui ont été médaillés à la coupe de France 2014. Ainsi, les 3 Catalans : Paul-Antoine Ricard (médaille d’or), Esthel Guyard (médaille d’argent) et Manon Brunelle (médaille de bronze) ainsi que leurs camarades des autres clubs avec qui ils concouraient, jeunes 8+.jpgse sont vu remettre le T-shirt de la Ligue Languedoc-Roussillon. Belle récompense pour ces jeunes qui ont été honorés devant l’ensemble des acteurs de la région. Cet impressionnant déplacement a fortifié la cohésion des adhérents et a été, à coup sûr, riche d’enseignements pour la suite de la saison. Les sourires sur les visages des rameurs montrent la convivialité et l’esprit d’équipe intense qui s’est dégagé tout au long de cette journée. PAV66 est fier d’avoir participé de son mieux à la réussite de cette manifestation, symbole d’une magistrale promotion de l’aviron et du sport en général.  

 récompense 8+.jpg

 

  

 

 

 

 

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.