24/10/2014

Des raquettes pour les nouveaux jeunes adhérents

 

 

raquettes 2014.jpg

 Comme chaque année, l’opération « Viens taper la balle avec nous » initiée par le Comité du Roussillon a permis au tennis club de Villeneuve d’offrir leur 1ère raquette aux nouveaux jeunes adhérents âgés de 5 à 10 ans. Samedi 18 octobre les raquettes ont été remises aux jeunes joueurs en présence du président Gérard Nollevalle, du professeur de tennis Christophe Gruau et des dirigeants du club. Une sympathique collation a clôturé cet après-midi permettant ainsi aux parents et aux enfants de faire plus ample connaissance avec tous les animateurs. A cette occasion il a été rappelé que les nouveaux classements sont sortis et le club a fortement progressé : il compte 2 joueurs de 2ème série (1 femme et 1 homme), 12 joueurs de 3ème série (6 femmes et 6 hommes), et 38 joueurs de 4ème série (8 femmes et 30 hommes).Tous les cours ont repris et les équipes féminines, masculines, jeunes et mixtes ont commencé les compétitions.l’Assemblée Générale aura lieu samedi 29 novembre à 18h au tennis club et tous les adhérents sont cordialement invités. Une permanence a lieu au club tous les jours de 18 à 20h30 et le samedi matin de 9h à 12H.

 

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

14/10/2014

Rifle du raid de l'Arbre Vert

Samedi 11 octobre à 21h30, l'Association "des filles et du sport" a organisé une grande rifle à la salle des fêtes pour aider à financer l'expédition sportive Raid Amazones  l'Arbre vert à laquelle participeront  deux perpignanaises et une villeneuvoise. Un public intéressé est venu soutenir cette aventure multisports 100% féminine conçue par Alexandre Debanne. Debanne.jpgC'est en immersion totale dans la nature que, par équipe de trois et pendant cinq jours ces "amazones" enchaîneront des épreuves de canoë, de VTT, de tir à l'arc, d'escalade et de course d'orientation. L' équipe, d'une moyenne d'âge de 45 ans, qui s'est baptisée les Amazing women qu'elles traduisent par "les drôles de dames" se présentent comme des mères de famille, épanouies dans leur vie de femme, de maman et de travailleuse. Elles veulent défendre la cause des femmes, libres et indépendantes qui ont l'audace de se dépasser pour une cause. Cette année, c'est le cancer du sein qui est visé. La villeneuvoise Sandrine Dubois est chef d'entreprise passionnée de déco et de cuisine et rêve d'une aventure sportive pour sa première participation:" je n'ai qu'un seul objectif: repousser mes limites dans un esprit d'équipe et de solidarité". Ses points forts sont la course à pied, le fitness et la VTT. Marie-Odile Lore Bressand en est à sa troisième participation. Cette chef de cabine à Air France est une passionnée de sport (ski, voile, raids sportifs). Elle aime relever des défis et partager des aventures hors du commun. Marion Boivert elle, est monitrice de ski et travaille dans le monde de la décoration. Voile, natation en mer, golf et randonnée sont ses atouts majeurs et "de la même façon que je croque la vie,dit-elle, je participerai à ce raid pour rencontrer, découvrir, voyager et relever le défi en équipe." Souhaitons-leur bonne chance et de bons résultats.

 

raid vert 001.JPG

 

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

02/10/2014

AVIRON 66:Challenge des entreprises

 

 

challenge inter entreprises 2014 (1).jpg

 

Evénement incontournable de la rentrée, le challenge des entreprises s’ancre dans le paysage catalan du petit lac. Voici maintenant 6 ans que se déroule, pendant le mois de septembre, sur le lac de la Raho, le challenge des entreprises en barqes catalanes. Cette 6ème édition aura tenu toutes ses promesses. Plus de 40 équipages se sont relayés sur le lac  pour apprendre à ramer tous les soirs du mois de septembre. Pour certains, le défi était clairement de remporter le trophée, pour d’autres c’était l’occasion de passer de bonnes soirées au bord de l’eau, avec les collègues, l’important étant de participer. Esprit d’équipe, convivialité, dépassement de soi et bonne humeur étaient les maîtres mots. Le principe : réunir 6 collègues de travail, leur apprendre à ramer au cours de 2 séances encadrées par des initiateurs en aviron et leur donner l’opportunité d’affronter d’autres entreprises lors d’un rassemblement exceptionnel.

Dimanche 21 septembre, les entreprises se sont toutes retrouvées à la retenue touristique pour l’affrontement final. En jeu, le fameux trophée, des bons d’achats, des confiseries, des sorties sportives et colis de légumes ainsi que divers cadeaux offerts par les partenaires de l’événement. Venus déguisés en cow-boy, mexicains, avocats, somnambules, jeunes mariés ou mêmes vieillards, près de 500 personnes ont profité de cette dernière journée de l’été.

Résultats : Chez les hommes, c’est l’équipe de Bali Catana qui remporte le trophée devant Fabre Frère.         Chez les femmes, les enseignantes de l’école de Saint Genis des fontaines ont coiffé les drôles de dames du centre psychothérapique du Roussillon et les fées de Pernod sur la ligne d’arrivée.                                                    En mixte, l’entreprise Solia gagne devant les blaireaux de Geotopo et les enseignants de l’école d’Espira de l’Agly.

Du côté des déguisements, La clinique Saint Pierre, Le CG66 et LPI catala ont fait le podium avec des déguisements variés et colorés.

Remerciements à toute l’équipe des organisateurs de Perpignan Aviron 66 et aux entreprises qui ont fait de cette manifestation une réussite. Les entreprises se donnent déjà RDV l’année prochaine.

challenge inter entrp.2014.jpg

challenge inter entreprises 2014 (2).jpg

 

09:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |