16/07/2014

14 Juillet équestre

 

14 juillet 2014 006.JPG

 

Lundi 14 juillet à 11h30, le buste de Marianne est sorti sur les robustes épaules des conseillers municipaux pour son pèlerinage annuel de la Mairie au Monument aux morts. Une variante cependant cette année,  puisqu'il était accompagné par la cavalerie du Mas Palegry venue lui faire cortège. Réunie par le Conseiller municipal David Basman, une dizaine  de chevaux montés par les cavaliers du Mas ont caracolé dans les rues à la grande joie des enfants. Puis, après la sonnerie du garde-à-vous, le dépôt de gerbe, la minute de silence et la lecture du message ministériel au Monument aux morts, le cortège se retrouva, sans les chevaux, à la salle des fêtes pour la remise de la Croix du Combattant à Pierre Chauvet et la médaille de la Reconnaissance de la nation à Wladimir Bilyc, ainsi que le diplôme du Souvenir et de la Reconnaissance des ACPG à Jacqueline Irlès et Joël Ecalle pour nombreux services rendus et indéfectible soutien. Un vin d'honneur offert par la municipalité clôtura la réunion.

 

14 juillet 2014 023.JPG

14 juillet 2014 041.JPG

 

09:03 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (1) |

12/07/2014

Fête de fin d’année au tennis-club

 

 

tennisremise des prix dames.JPG

 

 

Remise des prix aux dames

Le 21 juin a eu lieu la fête de fin d’année du tennis-club. Le tournoi interne a donné lieu à de sympathiques affrontements: En catégorie jeunes : vainqueur: Paul Bagnouls, finaliste: Julien Prades, demi-finalistes: Philippine Montels et Thomas Montalat. En catégorie ados: vainqueur:Pierre Chapoulie, finaliste: Agathe Benoist, demi-finalistes :Téo Lasserre et Léo Picamal.

En catégorie dames:vainqueur: Daphné Ramon-Baldie; finaliste: Laurine Boudevin; demi-finalistes : Véronique Turo et Christiane Griot.

En catégorie messieurs: vainqueur: Jérémy Boudevin; finaliste: Aurélien Marie; demi-finalistes:  Julien Nicolas et Régis Nollevalle. 

La remise des prix a eu lieu en présence de Jacqueline Irlès et les adjoints au sport et à la communication.

Mme Le Maire a souligné l’intérêt porté par la municipalité au tennis-club : le parking et les abords des courts ont été refaits et il reste maintenant à finaliser le projet de deux courts couverts.

Tous les jeunes ont été récompensés pour leur performance et les progrès accomplis tout au long de l’année. Toutes les équipes ont pu réaliser d’excellents résultats grâce à l’implication et la qualité des cours dispensés par Christophe Gruau.

Un apéritif convivial a clôturé cette agréable et sportive journée. Nous vous rappelons que les inscriptions pour l’année prochaine auront lieu dès le 7 septembre au tennis-club ou au forum des associations.

 

tennisremise des prix jeunes.JPG

Remise des prix aux jeunes

 

 

09:02 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

11/07/2014

travaux de signalisation au sol

 

 

travaux peinture au sol 001.JPG

 

Mercredi 9 juillet, profitant d'une accalmie entre deux périodes pluvieuses, les services techniques ont entrepris de repeindre, comme tous les étés, la signalisation au sol. Tous les quartiers sont concernés et les passages pour piétons vont rutiler pour une année durant.

 

travaux peinture au sol 005.JPG

 

 

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |

04/07/2014

Concert du duo Elophe

ELOPHE (1).jpg

 

Le talentueux duo ELOPHE s’est produit le dimanche 29 juin à la chapelle saint julien.  Au violoncelle  Daniel Brun spécialiste de la musique de chambre et concertiste. Soliste, accompagnateur, chambriste et musicien d'orchestre. Il est le président de l'Association Théodore DUBOIS et Directeur artistique de l'Association des Amis de l'Orgue de Béziers. Au pianoforte , Christopher Hainsworth  également organiste claveciniste et pianiste. En 1984 il fonda un département de musique ancienne au Conservatoire de Béziers dont il est l'organiste titulaire de la cathédrale. Le public venu nombreux a pu apprécié entre autre leur délicate interprétation de Franz Schubert sur l’allégorie à la nature et la contemplation du temps éphémère .

09:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |