24/04/2014

Canticel pour les goigs

canticel avril 14 001.JPG

 

Samedi 19 avril à 18h, le duo Canticel est venu charmer les amateurs de rêve à la chapelle Saint Julien. La contralto Catherine Dagois que l'on ne présente plus et son sympathique accompagnateur de mari Edgard Teufel ont, une fois de plus ravi le public habitué de leurs concerts. Celui-ci s'intitulait "voyage féérique" qui de Rameau à Grieg, en passant chez Haendel nous faisait découvrir des "chants de la nativité" argentin ou péruvien et bien sur, des chansons catalanes et occitanes traditionnelles remarquablement interprétées. Grâce à son talent  de comédienne, Catherine se joue des difficultés vocales de ses partitions et Edgard la soutient avec une exceptionnelle musicalité qu'il tire, on ne sait comment, de son orgue qui à lui seul joue l'orchestre et les chœurs. Le duo Canticel a su encore faire partager son amour de la musique et du chant.

 

canticel avril 14 003.JPG

 

 

09:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

12/04/2014

V2R avec le Cameroun 2014

003.JPG

 

Dernièrement s’est tenue au point information jeunesse, une cérémonie de remise de chèque. Un représentant des foyers ruraux des P.O en charge de l’instruction des dossiers FDIJ est venu remettre en mains propres un chèque de 750€ récompensant le projet des jeunes de la junior association V2R avec le Cameroun. Le fond départemental initiatives  jeunes est un dispositif financé par le ministère de la cohésion sociale et la CAF, qui récompense les jeunes mineurs. Ce sont des initiatives mises en place par les jeunes qui sont récompensés si celles-ci ont des dossiers pertinents.Cette année encore les jeunes villeneuvois ont fait encore parler d’eux positivement. Le projet de cette année est de permettre à un groupe d’agriculteurs Camerounais de mettre en place des champs de piments. En créant un tunnel d’irrigation et en montant des serres, les jeunes vont permettre la culture et la vente de piments. Et cela permettra aux autochtones d’autofinancer leur production. Encore une fois une initiative qui, en plus d’être dans le cadre d’un projet de solidarité internationale, va être riche en expérience personnelle pour ces jeunes. Montage de projets, présentation à 1 jury, prise de parole, autant d’apport d’expérience fort riche pour tous.

 

09:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

10/04/2014

Hommage à Jacques Rivière

 

 

jacques rivière 017.JPGSamedi 5 avril à 11h au carré militaire du cimetière, un dernier hommage digne et émouvant  a été rendu à Jacques Rivière, décédé le 16 mars dernier sur l'île de la Réunion d'où il était natif.  Ses nombreux amis et compagnons Anciens Combattants et du Souvenir Français ont chaleureusement entouré sa famille. En présence des représentants de la Municipalité et de Michel Planès Consul Honoraire du Burkina Faso pour la Région Languedoc Roussillon, l'assemblée a écouté les allocutions du Colonel Durand et du 1er adjoint Stéphane Huet qui ont relaté sa carrière militaire. Amis et famille ont épanché leur cœur, particulièrement Madame Durand et le docteur Rabé. Son épouse Eugénie et ses enfants Jacques, Franck, Isabelle Ghislaine et Patricia  sont venus dire leur amour à leur père et mari. Militant de longue date aux ACPG et au Souvenir Français, Jacques rivière était une figure connue et aimée des villeneuvois. Engagé volontaire à 18 ans dans les troupes coloniales à Madagascar, il finira sa carrière militaire comme Adjudant Chef à l'État Major de la 53ème division militaire territoriale à Marseille le 15 juillet 1986, date à laquelle il vient s'installer avec sa famille à Villeneuve de la Raho. Il participera à la réalisation de la stèle du Souvenir Français et du Carré militaire du cimetière.  Il s'est retiré avec de nombreux témoignages attribués pour services rendus à la nation: Médaille militaire, Croix du Combattant, Médaille d'outre-mer, et Médaille de la Reconnaissance de la Nation, entre autres. L'indépendant se joint à ses amis pour présenter à sa famille l'expression de ses condoléances attristées.    

                                                

 

09:00 Publié dans Personnalité | Lien permanent | Commentaires (0) |