31/03/2014

Election du Maire et de ses adjoints

 

élection du maire 016.JPG

 

*Vendredi 28 mars, le Conseil municipal s'est réuni à la salle Paulin Gourbal pour élire le Maire et ses 5 adjoints. Jacqueline Irles entame donc un troisième mandat voulu par 66,9% des villeneuvois. Elle a, dans une courte allocution, remercié l'assemblée présente, le nouveau Conseil municipal et déploré les malveillances de ses adversaires. Mais "la page est tournée et toute l'équipe et moi-même nous nous emploierons à rétablir la sérénité nécessaire pour que notre village reste un lieu où il fait bon vivre."

 

élection du maire 022.JPG

 

 

élection du maire 005.JPG

 

09:00 Publié dans Personnalité | Lien permanent | Commentaires (0) |

29/03/2014

Un nouveau commerce à Villeneuve: l'entreprise K2A

 

Installateur d'alarme intrusion - vidéo surveillance – télé alarme – barrières infrarouge – détecteur de fumée. Devis gratuit; contact dans les 24h.

Monsieur Abellan christian, 2, place de Collioure; tél.: 06 43 45 53 86  Mail:k2alarme@orange.fr

 

nouveau commerce 002.JPG

 

 

28/03/2014

L'USBV en marche

 

MELEE  VINCA SANAC.JPG

Après un hiver sportivement difficile avec des résultats très moyens lors de la 1ère phase dûs à une cascade de blessés , L' USBV retrouve toutes  ses couleurs à l'approche du printemps  lors de la  phase de qualification.  Elle vient de décrocher, avant même le dernier match, sa qualification pour la demi finale 2 ème série grâce à  deux victoires à l'extérieur sur les 3 derniers matchs effectués. En effet le 9 mars , elle est allée chercher avec beaucoup de courage et vaillance une première victoire à Prats de Molo (23 à 18) où il n'est jamais facile de s'imposer . Le 16 mars, elle s'est inclinée lourdement et logiquement à Ponteilla , leader invaincu de la poule. Enfin , dimanche dernier 23 mars , l' équipe formée de jeunes issue de l’ASBV et de quelques anciens accrochés au maillot à damier bleu et vert,  a remporté à Vinça (22 à 5)le match décisif qui nous met hors de portée du quatrième et donc nous qualifie . Le résultat du dernier match à Bages contre Prats ce dimanche 30 mars à 15h déterminera le lieu de la demi-finale car le 2 ème recevra le 3 ème. Ayant 4 points d’avance à ce jour, une victoire ou au moins le point bonus défensif nous permettrait de recevoir cette demi- finale le 13 avril prochain ce qui serait un gros avantage  sur un match éliminatoire. Confiance à nos joueurs pour ne pas gâcher cette occasion et pour faire de ce jour  une belle journée de fête pour le club en remplissant le stade pour espérer la victoire et la qualification en finale .

 

 Cuvée USBV  2013/2014  et loto géant à la salle polyvalente

 

 

Afin de pouvoir préparer et soigner au mieux les joueurs lors des entrainements et avant les matchs et bien recevoir les équipes adverses , une cuvée spéciale USBV saison 2013/2014 de côtes du Roussillon de la cave VSR de Bages vient d'être mis en bouteille et vous est proposée à 24 € le carton de 6 bouteilles de rouge , rosé ou mixte. D'autres part,  l'USBV organise son loto géant habituel le mercredi 02 avril à 21h à la salle polyvalente de Villeneuve. Venez nombreux soutenir cette équipe lors des 2 derniers matchs autour du stade et soyez remerciés par avance pour l'achat de la cuvée spéciale ou de votre participation au loto.Contact N. DELOS 0671611986

 

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

27/03/2014

Prochain concert lyrique à Pézilla de la Rivière

st saturnin 2.jpg

 

                     PROGRAMME

 

 

Occhi di fata                          L.Denza                         Ph.Louvet        

 

Summertime                          Gershwin                        H.Rivrain

 

Torna Sorriento                     de Curtis                        Ph.Louvet

 

O mio babbino caro               Gianni Schicchi: Puccini       H.Rivrain

 

O sole mio                             E.di Capua                      Ph.Louvet

 

Bachianas brasileiras             Villa Lobos                      H.Rivrain

 

Lied d'Ossian                         Werther: Massenet             Ph.Louvet

 

Ebben? ne andro lontana       La Wally:Catalani               H.Rivrain

 

Tornami a dir                         Don Pascuale:Donizetti        H.Rivrain-Ph.Louvet

 

                                                          

 

Santa Espina                          Trad.                               JP. Mignonac

 

Prélude N°1                           Bach                                JP. Mignonac   

 

Concerto pour une voix         Saint Preux                      H.Rivrain         

 

Donna non vidi mai               Manon Lescaut: Puccini        Ph.Louvet

 

Sola, perduta, abbandonata     Manon Lescaut: Puccini        H.Rivrain

 

Nessun dorma                        Turandot: Puccini               Ph.Louvet

 

Pace dio mio                          La Force du destin: Verdi       H.Rivrain

 

La donna e mobile                 Rigoletto: Verdi                 Ph.Louvet        

 

Mon âme est en détresse       V.Scotto                          H.Rivrain

 

E lucevan le stelle                 Tosca: Puccini                    Ph.Louvet

 

Un di felice                            Traviata: Verdi                  H.Rivrain-Ph.Louvet

 

         

17:20 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) |

26/03/2014

Marathon d'aviron de Carnon

 

 6 rameurs perpignanais ont relevé le défi !

 

Daniel Bonnet.JPG

 

 

Samedi 15 mars s’est tenu le Marathon du Rameur: épreuve d’aviron de 42.195 km sur le canal qui mène de Sète au Rhône. Organisé par le club d’aviron de Carnon Mauguio, le parcours était situé entre Villeneuve-lès-maguelone et Le Grau du Roi. 6 rameurs Perpignanais ont relevé le défi : Aude Lusetti et le villeneuvois  Daniel Bonnet en skiffs (bateaux individuels) et 2 équipages en double : Albert Escrig et Daniel Ribeill, ainsi que Hervé Jouasneau et patrice Bourbon. Du côté des femmes seules 2 concurrentes étaient engagées  : Aude Lusetti termine 1ère en 4h32 avec 48 minutes d’avance sur Patricia Weiss, rameuse d’Agde. Chez les hommes, Daniel Bonnet n’a pas démérité, il finit à moins de 10 minutes du vainqueur de l’épreuve et boucle son parcours en 3h44. La course a été remporté par un belge, Michael Janssens  en 3h36. Le premier double perpignanais (Daniel Ribeil/ Albert Escrig) termine en 4h17 alors que le double Hervé Jouasneau/Patrice Bourbon a tenu son objectif de finir en moins de 4 h 30 puisqu’il réalise un temps de 4 h 26. Bravo à tous les concurrents d’avoir relevé le défi.

 

marathon 1.JPG

 

 

 

18:56 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

01/03/2014

Expo Monserrat Côme

 

 

expo Monserrat Come 003.JPG

 

Vendredi 21 février,  Monserrat Côme  a exposé ses toiles aux cimaises de la salle des mariages où elles resteront jusqu'au 9 mars. Son exposition propose des toiles toniques et colorées qui font du bien à l'œil et au cœur. Originaire de La Rioja, région du nord de l'Espagne réputée pour ses vins, Monserrat Côme arrive en France en 1958 près d'Alès et effectue ses études secondaires à Nîmes. De là, elle part pour Paris où elle suit un cursus d'études para médicales à Cachan et intègre l'Ecole Normale d'où elle sortira professeur de sciences. Après avoir fait une carrière dans l'enseignement, c'est à la retraite qu'elle commencera à taquiner les pinceaux. Débutant par l'aquarelle, elle fréquente des associations de peintres, notamment celle de Patricia Roméro à Pia. Elle pratique la sculpture et le modelage, le dessin, le pastel, l'encre de chine et l'acrylique. Après de nombreux vernissages dans les PO, l'artiste prépare une exposition à Auch pour l'été prochain." Je travaille surtout à l'instinct dans des gammes très colorées. J'aime travailler l'acrylique qui permet des techniques variées:carton, papier craft, journal, collages divers. Le travail à l'encre de chine me permet aussi de laisser vagabonder mon imagination." On l'a compris, la peinture pour Montserrat ,c'est un plaisir de découverte qui demande beaucoup de travail.

 

expo Monserrat Come 009.JPG