31/01/2014

L’aviron catalan parie sur l’Avenir

 

DSC_1110.JPG

 

Perpignan Aviron 66, seul club d’aviron olympique des Pyrénées-Orientales croit en l’avenir de ce sport dans le département. L’association engagée dans la formation de jeunes entraineurs depuis déjà plusieurs années prend le pari en 2014 de pérenniser 2 emplois sur la base nautique du site du Lac de la Raho. Suite à l’obtention de son BPJEPS mention aviron, Camille Durietz, 20 ans, a été recruté en CDI en tant qu’entraîneur. Sa mission sera de consolider la formation de tous publics : Tant celle des jeunes, qu’ils pratiquent jusqu’au plus haut niveau national ou simplement pour leur plaisir, que celle des adultes, des scolaires, des groupes et des personnes en situation de handicap. Une aide CNDS sport emploi permettra de financer une partie du salaire, le temps de développer l’activité et  de pérenniser les actions. Il sera accompagné dans sa mission par François Geoffroy,  18 ans, recruté en emploi d’avenir fin novembre et qui sera formé au BPJEPS Aviron pendant 2 ans puis au DE Aviron. Perpignan Aviron 66 s’engage ainsi auprès des jeunes pour l’emploi dans les Pyrénées-Orientales. L’association veut croire à sa capacité de pérenniser des emplois salariés et compte pour cela sur son dynamisme pour construire des projets novateurs, porteurs d’image, et pour poursuivre le développement de l’activité à tous publics. L’appui de François Geoffroy devrait permettre d’améliorer les prestations proposées aux licenciés (élargissement des horaires d’ouverture, suivi individualisé, mise en place de projet de progression) mais aussi d’optimiser l’accueil des personnes en situation de handicap, les groupes, PIJ, collèges, lycées.

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

15/01/2014

Symphonie du Nouveau Monde

concert et voeux 2014 036.JPG

concert et voeux 2014 039.JPG 

Dimanche 12 janvier la cérémonie des vœux de Jacqueline Irles à la population a été introduite par l'interprétation de la Symphonie du Nouveau Monde d'Antonin Dvorak par 70 musiciens du Conservatoire dirigés par Daniel Tosi à la salle André Sanac. Devant plus de 1400 spectateurs, l'orchestre a donné tout son cœur et toute sa science musicale pour faire de ce concert un très gros succès salué par la standing ovation du public enthousiaste qui, comme le chef, a apprécié l'acoustique du lieu. Cette 9ème et dernière symphonie du compositeur tchèque a toujours remporté un triomphe jamais démenti depuis sa création en 1893. La musique colorée, rythmée que le compositeur a écrite s'inspire du folklore tchèque bien sur, mais aussi du folklore américain qui l' séduit lors de son séjour aux USA pendant lequel il était Directeur du Conservatoire de New York. Le 3ème mouvement Scherzo, le plus connu, lui ayant été inspiré par une scène de fête indienne pendant la danse des indiens. Nul doute que le public villeneuvois aura su apprécier cette illustrissime  9ème symphonie que Neil Armstrong avait voulu emmener sur Apollo 11 lors de son voyage vers la lune en 1969.

 

09:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

14/01/2014

La Saint Julien: c'est parti!

 

 

repas.jpg

diam's-1 copie.jpg

Vendredi 10 janvier, l'Association V2R a inauguré les fêtes du village en préparant et servant un repas qui a fait l'unanimité. Quelques 200 convives s'étaient inscrits aux agapes: assiette gersoise, cuisse de canard confite et café gourmand de derrière les fagots, le tout bien arrosé mais modérément. Au cours du repas la Compagnie Diam's a animé la soirée par un spectacle de cabaret digne d'une grande scène parisienne: numéros de magie, tours de chant et de music hall qui ont épaté le public auquel s'étaient adjoints 200 spectateurs de plus. La Saint Julien est sur de bonnes voies pour faire, cette année encore, un triomphe mérité.



 

09:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

09/01/2014

Dépôt de cartes de pêche

 

 

cartes de pêche 004.JPG

La nouvelle saison de pêche a débuté. Grâce au temps clément qui perdure depuis décembre, les eaux du lac sont relativement à bonne température (9° à 8h du matin le7/1) pour traquer les différentes espèces permises en ce moment: Brochet du 1/1 au 26/1 puis du 1/5 au 31/12; Truite Arc en-ciel, sandre, perche, du 1/1 au 31/12. On peut d'ailleurs voir quelques irréductibles chevaliers de la gaule sur les bords du grand lac qui cherchent si  " le sandre y est" avec l'espoir d'une prise mémorable. Mais avant de mouiller du fil il faut mettre la main au porte-monnaie et acheter le permis. Cette année, on peut le retirer au nouveau dépositaire de cartes de pêche: le bar restaurant Tehoa rue du Général de Gaulle. Elodie Gaubil se fera un plaisir et un devoir d'effectuer les manipulations requises par le site internet pour délivrer le fameux sésame. L'AAPPMA et son Président Christian Compagnon souhaitent à tous de belles bourriches et en tout cas de jolis moments de rêve sur les bords de nos lacs. A partir du week end du 11 et 12/1 des lâchers de truites auront lieu tous les 15 jours au petit lac touristique et le prochain concours aura lieu le 15/2. Bonne pêche!

 

11:49 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

06/01/2014

Réveillon villeneuvois 2013

 

 

réveillon 2013 (4).JPG

 

réveillon 2013 (8).JPG

Mardi 31 décembre, 120 à 150 joyeux villeneuvois ont réveillonné à la salle des fêtes Paulin Gourbal superbement décorée pour l'occasion. Les festivités étaient organisées par l'association CCD 66. Dès 20h30  les convives se rassemblaient au son de la musique du DJ Joss qui entretint l'ambiance jusqu'au petit matin par de très bons choix musicaux. Après l'apéritif de bienvenue, un excellent repas servi dans une très bonne ambiance amena les réveillonneurs jusqu'au  matin. Un petit déjeuner réconfortant fut servi aux plus nuiteux. Le décompte de minuit invita chacun à embrasser sa chacune en échangeant les vœux les plus affectueux et les cotillons distribués ont entretenu l'esprit de fête jusqu'aux environs de 7h au matin du  nouvel an. Espérons que cette nuit de gaieté augure bien l'année à venir.

 

 

 

09:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |