05/09/2013

L'été 2013 du PIJ et de l'accueil Loisirs

 

 

ete 2013 (1).JPG

L' été des jeunes villeneuvois a été animé et bien rempli. Durant ces vacances il leur a été proposé des activités variées adaptées aux besoins de chaque âge. Ainsi des ateliers manuels, tels que pâte à sel, pêche, fabrication de paravents, de maisons pour oiseaux, vernissage du cabanon, strabooking, boîtes à dents, carillons en argile, déco de spectacle, manchons à air, lanternes, invitations pour spectacle….. Des ateliers sports: foot, rugby, tennis voile, canoë, foot américain, pétanque, judo, karaté, hockey sur gazon, VTT, tir à l’arc. Des ateliers culturels: lecture dans la nouvelle maison de lecture, ateliers de cuisine, de danse et pour finir de nombreuses sorties variées à Argeles-aventure, aqualand, rafting, canyoning, jump story, bowling, Valmy, parc de Bompas, poneys, Tautavel, quick/ciné, mini-golf, plage, bouées tractées, tramposplash, téléski, et les fermes escargots, aux plantes etc. Comme on le voit un planning chargé très attractif. Sans oublier le travail quotidien du potager qui permet la cueillette des fruits et légumes cultivés tout au long de l’année.

 

ete 2013 (2).jpg

A ce planning sont venus s’ajouter divers séjours : Le Playa-tour pour les ados: séjour pour 10 jeunes prévoyant des rencontres avec d’autres jeunes et des échanges sportifs à la plage ( beach soccer, beach rugby, beach volleyetc…)  2 jours à Cap Découverte d' Albi où plus de 30 enfants et jeunes ont profité à l’intérieur d’une mine, d’activités telles que tyrolienne, luge d’été, vtt, paint ball et ski nautique. 40 jeunes du centre et du PIJ sont partis 3 jours à Port-Aventura.20 autres ont profité d'un séjour mer où toutes les activités aquatiques telles que trampo splash, bateau, canoe, plage ont été essayées. Et enfin un séjour découverte de la nature pour 12 ados qui ont randonné, pêché au lac du Lanoux, et cueilli des champignons. Séjour itinérant où camping et hébergement en centre ont été le quotidien de ces aventuriers des montagnes. Toutes ces activités ont ravi  les enfants et les  jeunes de la commune. La  saison estivale s'est terminée par le traditionnel spectacle qui a réjoui petits et grands.

 

ete 2013 (4).JPG

Ce sont donc 300 enfants qui ont fréquenté le centre et 120 qui sont partis en  séjours adaptés à toutes les attentes et tranches d’âge. Aussi la politique jeunesse prend elle une place très importante dans la vie municipale. La préoccupation permanente de l'équipe d'encadrement est d’offrir les conditions les plus favorables à l’épanouissement des jeunes villeneuvois. Le point information jeunesse comptait Il y a 2ans encore 100 adhérents, cet été 2013 le nombre a atteint 190, ce qui fait une augmentation de près de 90%. Il faut remercier le service jeunesse dont les mérites ne sont plus à démontrer à tel point que les services de l’état prennent très souvent en exemple notre commune pour toutes ses actions engagées pour l’enfance et  la jeunesse.

 

ete 2013 (5).JPG

11:37 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.