23/08/2013

AMusiken Vignes au Cap de Fouste

 

musique en vignes 007.JPG

Mardi 20 août à 18h, le château du Cap de Fouste accueillait dans son splendide parc ombragé les Amis d'Alain Marinaro qui présentaient la cobla Ciutat de Girona dans la cadre du festival AMusikenVignes. Cette cobla fondée en 1975 se compose de 11 instrumentistes de renom dirigés par le compositeur Jesus Ventura. Présenté cordialement par Dalila

musique en vignes 004.JPG

Marinaro et le représentant de  Groupama, le concert ravit le nombreux public dont plusieurs irréductibles du "pas piqué" tournèrent quelques rondes de sardanes avant de goûter aux produits de la vigne offerts par le Château en fin d'après midi.

 

musique en vignes 005.JPG

 

09:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

06/08/2013

ART FUSION 66 au CAP de FOUSTE

 

CAP (52).JPG

Sansao Machado entouré des artistes présents

Samedi 3 septembre, au château du Cap de Fouste, l'Association Art Fusion 66 a rendu un hommage aux "artistes inconnus" en procédant au vernissage de son exposition peinture et sculpture qui s'achèvera le 17 août prochain. Dès 17h un nombreux public de connaisseurs s'était rassemblé afin de ne rien perdre de l'événement. Le président Sansao Machado accueillait les invités et présentait les 40 artistes qui avaient répondu à son invitation. La variété et la richesse des œuvres présentées a ébahi le public qui n'a pas hésité à en acheter. C'est l'écrivain Michel Llory qui a démarré la soirée  par une réflexion  sur les artistes inconnus ou méconnus. Il a ensuite présenté son nouveau roman "du sang dans la neige", histoire policière qui se passe dans la région de Batère en Vallespir. L'ensemble Arioso avait été invité à illustrer le thème de la journée. Le ténor Philippe Louvet et son accompagnateur Jean Paul Mignonac, par un récital de mélodies et d'arias d'opéra ont séduit le public qui leur a fait une standing ovation. Un copieux buffet et une dégustation gratuite ont accompagné le public au travers des salles où étaient exposées plus de100 œuvres toutes plus remarquables les unes que les autres. Expo du 3 au 17 août; horaires: 9h-12h et 14h30-18h30. Permaence des artistes:: 10h-12h et 16h-18h. Fermé dimanche et jours fériés.