14/06/2013

Réunions de quartiers 2013

Lundi 10 et mardi 11 juin  à 18h30, le maire a tenu, avec son conseil municipal, les  réunions  de quartiers à la salle des Fêtes Paulin Gourbal devant un public attentif et intéressé par la présentation du bilan de l'année écoulée et les différents projets de la commune.

quartiers 007.JPG

 Après la brève présentation des élus, Jacqueline Irles a commenté le montage diapos qui rappelait les réalisations de 2013: De nombreux travaux d'aménagement, de rénovation et d'embellissement du village au groupe scolaire, à la salle polyvalente, aux espaces de jeux, dans les bâtiments communaux,  au camping, au cœur de ville, à la mairie et dans différents lotissements. Puis furent présentés les projets en cours: aménagements de divers quartiers, régulateurs de tension de l'éclairage public dont le but est de réduire la consommation, créations des jardins familiaux dans le quartier des services techniques, travaux de canalisation pour l'écoulement des eaux brutes pour une réduction du pompage de la nappe phréatique, prévision d'une zone d'urbanisation « le Canigou » route de Montescot, étude de la création d'un parc photovoltaïque le long de la voie ferrée, réalisation du pont sur le Réart au Mas Palegry et création d'une chambre funéraire contiguë au cimetière.

quartiers 004.JPG

Puis vint le temps des questions. Très souvent à caractère contestataire qui eurent la responsabilité de  faire monter la tension.  Certains même posèrent deux jours de suite  les mêmes questions qui démontraient qu'ils n'avaient pas intégré toutes les données du dossier du premier coup... La question des ""compétences" du service technique souleva un chorus de protestations qui fit taire le questionneur pendant que madame le Maire félicitait chaleureusement ses 67 agents pour leur sérieux  et leur dévouement. Enfin, des riverains de la salle polyvalente  déploraient de voir des jeunes monter sur son toit pour s'y amuser, sans doute à l'insu de leurs parents. Enfin un apéritif offert par la municipalité  remit un peu de calme et de convivialité dans l'assemblée.

 

quartiers 006.JPG

09:04 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.