06/06/2013

Concert baroque du duo Canticel

canticel 006.JPG

 

Samedi 1er juin à 18 h, la municipalité offre un concert exceptionnel aux habitants: Catherine Dagois  contralto et Edgar Teufel organiste sont venus à la Chapelle Saint Julien proposer un concert vocal de qualité en entrée libre. Avec un programme très baroque le couple célèbre a retenu l'attention des spectateurs venus applaudir Vivaldi, Stradella, Rossini, Purcell et Bach pour un morceau d'orgue. Avec une indéniable présence scénique,Catherine Dagois a su interpréter son répertoire plutôt sérieux avec une belle originalité. Le tambourin et les castagnettes étaient de la partie qui rythmaient des portrait.jpgarias célèbres: Nisi Dominus de Vivaldi, Agnus Dei de Rossini, etc. Edgar Teufel, imperturbable derrièrecanticel 012.JPG son extraordinaire clavier-orchestre soutient avec beaucoup de musicalité et met en valeur la voix sombre de son épouse.

Cette soirée s'inscrivait dans le cadre de la grande tournée de printemps que propose le duo à l'occasion de la sortie de leur nouveau disque « Cant » comme chant en catalan leur patrie de cœur.

 

canticel 002.JPG

 

11:26 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Merci beaucoup pour cet excellent compte rendu, très bien écrit et d'un haut niveau musical. Et cette chapelle est une merveille !
Affectueusement Catherine

Écrit par : Catherine Dagois | 07/06/2013

Les commentaires sont fermés.