06/05/2013

Sant Jordi 2013

SANT jORDI 2013 022.JPG

A l'occasion de la Sant jordi, une bourse de livres a attiré un public nombreux à la salle André Sanac et Hélène Legrais est venue présenter et dédicacer son roman "Les héros perdus de Gabrielle". Son livre retrace l'histoire d'une jeune ado fana de rugby qui assiste à la mobilisation générale de 1914. Dés lors, adieu les parties de balles ovales jusqu'à ce que Elie Vassail, le grand père de l'auteure remonte le club de Villeneuve en pleine guerre, ce qui permettra à André Sanac, quelques 40 ans plus tard de gagner le championnat de France. Après la distribution des roses à chaque femme.

Le maire Jacqueline Irles a accueilli le président de l'Agglomération PMCA Jean Paul Alduy et les participants par un discours approprié à cette fête traditionnelle en mettant l'accent sur un des plus tristes problèmes actuels du département des PO: le chômage. "Il y a 48 heures, a-t-elle déclaré, les statistiques sont tombées et nous arrivons à un record historique ; la France n’a jamais connu un nombre aussi important de demandeurs d’emploi et notre département est particulièrement touché. Le président de la république a d’ailleurs déclaré, je le cite : « ce que je veux c’est que les Français puissent se rassembler sur cette seule cause nationale : la lutte contre le chômage. C’est le seul rassemblement qui convienne ».

Puis, Jacqueline Irles de rappeler que localement elle porte un projet qui permet de créer 500 emplois pendant 3 ans et 200 emplois pérennes non délocalisables. Il s’agit d’emplois non aidés qui ne couteraient rien à la collectivité. "Ce projet c’est le projet de golf  qui serait l’un des plus écologistes de France puisqu’il permettrait de récupérer pour son arrosage les eaux de la station d’épuration qui partent à la mer et sont donc aujourd’hui perdues." Après avoir remercié les participants, elle les invita à s'approcher du buffet animé par la cobla Mil lenària et les excellents danseurs de Saint Laurent de Cerdan.

SANT jORDI 2013 017.JPG

 

SANT jORDI 2013 034.JPG

 

SANT jORDI 2013 026.JPG

13:12 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.