30/04/2013

Inauguration du stade et des tribunes

SANT jORDI 2013 006.JPG

Samedi 27 avril, à l'occasion de la Sant Jordi, le maire Jacqueline Irles avait invité Jean Paul Alduy à inaugurer le nouveau stade et ses tribunes à l'espace André Sanac. Après avoir coupé le ruban tricolore, les personnalités se sont rendues dans les tribunes où Jacqueline Irles a détaillé les différents travaux effectués ainsi que leur coût:«  A l’aube du 21° siècle, Villeneuve de la Raho se devait d’offrir à ses jeunes des équipements de haut niveau, car le sport est devenu d’utilité sociale et il est un facteur de cohésion  et d’insertion. 

SANT jORDI 2013 018.JPG

La réalisation de cet ensemble ne constitue pas uniquement une fin en soi. A travers lui ce sont les valeurs du sport qui prévalent et qui convergent avec l’éthique républicaine en mettant en avant le respect des règles, celui de l’adversaire, ainsi que la récompense de l’effort et la fierté de la réussite individuelle et collective ». Le coût total de la réalisation de cet ensemble est de 1 076 204 € dont 888 702,58 pour les tribunes et les vestiaires.

Jacqueline Irles a tenu à remercier les différentes entreprises pour le travail réalisé. « Au delà de son utilisation première, cet ensemble sportif doit être pour les clubs, utilisateurs prioritaires, une vitrine derrière laquelle une exemplarité dans le comportement doit se dégager  pour nos futures générations. » Rendez-vous a été également pris pour l’inauguration des travaux de réhabilitation du centre ville le 1er juin prochain.

SANT jORDI 2013 009.JPG

SANT jORDI 2013 033.JPG

09:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.