20/04/2013

Lili Cellier aux cimaises

lCellier 002.JPG

Samedi 13 avril, Lili Cellier a exposé ses toiles aux cimaises de la salle des mariages où elles resteront jusqu'au 5 mai inclus. Son exposition propose des toiles vives, toniques à l'œil et à l'entendement. Originaire d'Alexandrie et rapatriée en France en 1957 elle fait de sérieuses études scientifiques à Paris (Jussieu) dont elle sortira certifiée. Enseignante en collège et lycée à Paris et dans plusieurs régions de France, elle posera ses valises à Villeneuve en 1996.

Ayant été une élève studieuse des cours de dessin depuis son enfance, elle se considère comme une autodidacte de la peinture: "J'ai toujours tenu le crayon et le pinceau". Mais c'est à la retraite que l'aventure a véritablement démarré. Membre de l'ARG (Association Artistique d'Argelès), qui l'a exposée maintes fois en des lieux reconnus, Lili a installé son atelier à Villeneuve où elle puise son inspiration dans la campagne environnante.

Lorsque vous visitez son exposition, vous êtes très vite captivé par l'esprit dynamique qui s'en dégage. Couleurs, lignes, perspectives boostent le visiteur qui fait une cure de bonne humeur, voire de jouvence. Merci, Lili pour la jeunesse et la vitalité de votre regard sur les gens et les choses.

expo Cellier 017.JPG

 

Les commentaires sont fermés.