20/04/2013

Une belle initiative : le karaté adapté au handicap

 les ados en cours.JPG

Le cours des ados.

Le samedi 13 avril 2013 un stage de découverte du karaté, adapté à un jeune public déficient intellectuel, s’est déroulé au dojo municipal de Villeneuve-de-la-Raho.

Le karaté Club Villeneuvois, à l’initiative de cette manifestation, répondait aux attentes de nombreux parents ne trouvant pas d’activités sportives adaptées au handicap de leur enfant.  Le club a été aidé dans la préparation de cet évènement par Fatah Sebbak, président de la commission handikaraté du Languedoc Roussillon. Il était assisté pour l’initiation des  jeunes élèves par  Emmanuelle Guyonnet, membre de la commission handikaraté de l’Hérault et formatrice à l’association A chacun son karaté  et Eugénie Dupuis du club de Palau del  Vidre. Cette initiation s’est déroulée  en présence de Christophe Marcon, entraîneur du club et du président Marc Terasconi.

Malgré la publicité effectuée par le club, relayée par l’affichage municipal, ils ne furent pas très nombreux à venir tenter l’expérience. Ceux qui se sont déplacés ont été ravis par cette première approche du karaté, très ludique pour les plus jeunes et déjà plus sportive pour les adolescents.

Leurs sourires de contentement et leur désir d’apprendre ont donné aux dirigeants du club l’envie de persévérer dans cette voie. Un deuxième stage d’initiation sera programmé fin mai. Toute  information sur le site du club : karateclubvilleneuvois66kcv.wifeo.com  ou au   06 23 66 76 27

 

Le groupe des petits.JPG

Le groupe des petits.

Le groupe des ados.JPG

Le groupe des ados.

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.