26/03/2013

Les vacances d'hiver 2013 du PIJ

carnaval du PIJ 2013(1).JPG

Rassemblement masqué.

  Le moins que l’on puisse dire c’est que le temps n’était pas de la partie durant ces vacances d’hiver. Cela n’a pas empêché les jeunes villeneuvois de passer des vacances animées et fort agréables. Sorties, animations, activités de toutes sortes leur ont été proposées; il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Les maternelles et primaires ont pu, sur le thème « médiéval », participer à divers ateliers  tels que : sport d’antan, danses médiévales, cuisine d’autrefois, sports de lutte…et en plus de nombreuses sorties les ont ravis: quick ciné, Ludo bulle, patinoire, bowling, piscine, luge: que de la joie et du plaisir. 

Les ados  du PIJ n’ont pas été oubliés. Outre le sport,  passe temps préféré des jeunes, ils ont eu aussi droit à de multiples ateliers: crêpes ,  tournois,  sorties variées: espace liberté, ski, quick ciné, futsal,etc...Des vacances sans séjour ski, ça n’était pas possible. Donc le service jeunesse a amené plus de 20 enfants sur les pistes afin d’apprendre ou de  perfectionner la technique. Une semaine durant, les enfants encadrés par les moniteurs diplômés et les animateurs dévoués, ont dévalé les pentes. Ça été une semaine superbe et ils ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine.                                                                                                                                  Finalement, ces vacances ne pouvaient pas se terminer sans le traditionnel carnaval préparé par tous durant 15 jours.

Les jeunes  ont défilé toute l’après midi dans les rues du village, avec grosse tête et confettis dans une ambiance  joyeuse qui faisait plaisir à voir. 

Les activités le mercredi après midi au PIJ: Si tu as entre 12 et 25 ans et que tu souhaites participer à des sorties voici le planning des sorties prévues. Mercredi 22 mars : Bowling, Mercredi 17 avril : lazer-game, Mercrdi 15 mai : Karting,Mercredi  19 juin : Paint-ball.Les places étant limitées, s' inscrire auprès des animateurs du PIJ.

Ronde carnavalesquecarnaval du PIJ 2013(2).JPG

 

09:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

20/03/2013

Biennale d'art sacré contemporain

biennale art sacré 2013 036.JPG

Les artistes et les organisateurs.

biennale art sacré 2013 012.JPG

Dimanche 17 mars, le vernissage de l'exposition d'art sacré contemporain "le Souffle de l'Esprit" organisée par la communauté des paroisses Perpignan sud a réuni un public nombreux et averti à la chapelle Saint Julien. Neuf artistes régionaux y exposaient le fruit de leur réflexion sur le sens de l'art dans le sacré:  Edith Gilbert et Jehanne Marie Ferrer, Paul Hallenaut, André Toure, Christiane Frenay Malé, Annick Dauliach, Christian Martial et Michel Malaman. Après que le maire eût accueilli les artistes et le public par un discours chaleureux, le père Bampembe, curé du village remercia également l'assemblée et dans un discours inspiré  signifia la portée spirituelle de cette biennale:" L'art sacré accompagne depuis toujours la vie de l'église, il tend à rendre saisissable l'invisible, l'indicible. Il veut montrer Dieu, créateur du monde, en toutes choses, il est un véritable pèlerinage vers la beauté".

biennale art sacré 2013 024.JPGLe public, attentif, apprécia fort les œuvres présentées qui témoignent de la recherche du sens et du bonheur de ces artistes qui participent à leur façon à la création d'une"voie de la beauté"(Urs von Balthasar) L'exposition se tiendra du 17 au 27 mars de 14h30 à 18h30.

11/03/2013

Le drapeau catalan sur le toit de l'Afrique

Monsieur et madame Jean Piferrer ne sont pas peu fiers de voir flotter la Bandera catalane sur le plus haut sommet de l'Afrique. C'est ce qu'ont voulu leurs enfants Philippe et Isabelle Piferrer au terme de l'ascension du Kilimandjaro en Tanzanie. "Ce n'était pas facile de déployer le drapeau  avec un vent à 120 km/h et une température de -25° C à 5895 mètres d'altitude!  Mais "ils l'ont fait"

P1000169 (1).JPG

09:00 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |

06/03/2013

Yazik en concert


concert Yazik 003.JPG

Samedi 2 mars à 20h30, un public de tous âges a pu apprécier le tour de chant  que donnait Yazik à la salle polyvalente. Avec ses trois musiciens il présentait son 2èmealbum "Appartement 19" dans lequel il tente de décrire sa démarche musicale. " J'aborde mes chansons comme des rôles de cinéma".

Ce nouvel album est plus électrique que le 1er Dépendant évidemment. Le style est résolument funk rock. La voix de Yazik n'est pas sans charme, sa "femme aux ciseaux" et" les couleurs de tes mots" notamment,  ont su faire vibrer l'auditoire féminin qui, après le concert, s'attardait sur le parvis de la polyvalente pour se bercer encore en fredonnant les harmonies chaleureuses de ses chansons.

10 corrigée.jpg

09:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

02/03/2013

Résultats du concours des illuminations de Noël

Lundi 28 janvier à la salle des mariages, le maire a accueilli les gagnants du concours des illuminations de Noël. Chaque année, au mois de décembre, la municipalité organise ce concours des illuminations. Beaucoup de maisons illuminées à travers le village mais peu de candidats inscrits. Néanmoins d'heureux  lauréats, se sont vus récompensés pour les illuminations de leur maison: Ce sont Jacques Fresquet, Sébastien rogante et Jason Tellez pour le trio de tête.

illumination de noel.jpg 

 

09:00 Publié dans Jeux, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Arioso à Canet en Roussillon

concert Canet 004.JPG

Avant le concert: Michel Cazenove, Maria Pos, Jean Paul Mignonac,Philippe Louvet, Hélène Rivrain, Vitou Bernabe.

Dimanche 24 février, l'église Saint Jacques de Canet en Roussillon a résonné des accents lyriques des solistes de l'Ensemble Arioso. Le public ne s'y est pas trompé qui leur a fait un triomphe à la hauteur de leur prestation. Citonsla mezzo Maria Pos qui captiva l'auditoire par sa voix généreuse au timbre velouté très remarqué dans l'Absence de Berlioz et la Prière de Tosti; laconcert Canet 009.JPG concert Canet 007.JPGsoprano bien connue Hélène Rivrain qui détailla brillamment la prière de Tosca et le Concerto pour une voix de Saint Preux. Chez les    hommes le baryton magistral de Michel Cazenove remporta une fois de plus l'adhésion générale avec sa Sardane du Souvenir et D'une prison de Reynaldo Hahn qu'il interpréta avec beaucoup de sentiment.

Le ténor Philippe Louvet étonna l'auditoire avec le Qaddish de la liturgie hébraïque et le grand air de La Juive: Rachelconcert Canet 006.JPG quand du Seigneur qui comporte nombre de notes périlleuses qui remplirent complètement le volume de l'église St.Jacques. N'oublions pas les duos qui réunirent les artistes : le Pie Jesu de Webber, l'Ave Maria de Donizetti et le quatuor du Pater Noster de Kedroff pour lequel la mezzo invitée Vitou Bernabe tint la partie médiante avec Maria pos. Le mariage de Roméo et Juliettede Gounod fut donné en bis, qui mit un point final à ce concert éclectique de très grande facture.concert Canet 008.JPG

 

09:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |