01/04/2013

Les Goigs et la tramontane

 goigts 2013 (2).jpg

Samedi  veille de Pâques, les Cantaïres catalans sont venus de Perpignan donner l'aubade traditionnelle en l'honneur des Goigs à travers le village et sur le patio de la Mairie. De leurs belles voix sonores ils ont interprêté  tous les airs affectionnés du public. Mais cette année goigts 2013 (8).JPGcomme l'an passé, le public a manqué et seuls quelques fervents ont marqué le coup en tapant en cadence dans leurs mains. Peut être aussi pour se réchauffer car la tramontane, noblesse oblige,  s'était invitée à cette fête traditionnelle.  Les gracieuses goigts 2013 (7).jpgdanseuses de Sandrine Maurence ont pourtant bien virevolté du cotillon. Mais l'air du temps ne se prête sans doute plus à la fête identitaire?  En tout cas Madame le Maire a bien descendu la cistella  et l'omelette pascale de lundi de Pâques s'annonce onctueuse à souhait.

 

 

 goigts 2013 (17).JPG

 

goigts 2013 (20).JPG

09:01 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Même si le temps de se prêter pas à sortir de chez soit , ça était une bonne fête. Merci Mme le maire pour votre gentillesse, le village a de la chance de vous avoir.

Écrit par : ELBECHIR | 04/04/2013

Merci Elbéchir pour vos affectueuses remarques, mais essayez de les faire sans trop de fautes d'orthographe et de grammaire, ça les rendra plus crédibles.

Écrit par : Karo | 25/04/2013

Les commentaires sont fermés.