28/02/2013

Les jeunes de la 4e Circo

IMG_1714.JPG

Référent de la 4e circonscription en tant que jeune populaire, Laurie-Anne Perret, a participé activement à la campagne présidentielle et législative. A nouveau engagée auprès de Jacqueline Irles pour les prochaines élections, elle considère que la jeunesse doit être au centre de la politique, parce qu’elle incarne l’avenir.

Aujourd’hui la nouvelle génération doit travailler au côté de ses ainés et insuffler une nouvelle dynamique. Ce sont des jeunes, qui ont à cœur l’intérêt général ; qui n’ont pas peur de s’engager pour les autres, ni de transmettre leurs valeurs ; qui doivent  apporter des idées nouvelles et innovantes. Ces militants passionnés de politique, qui ont déjà fait leur preuve durant les campagnes, concrétisent leur engagement en étant sur le terrain au contact des autres. Ils espèrent que les couleurs de la jeunesse et du féminisme seront représentées lors de la constitution des listes pour les prochaines échéances électorales.

Leur objectif, nous dit Laurie-Anne, est "d’obtenir la victoire lors des élections municipales et cantonales afin d’être un contre-pouvoir ; il s’agit pour eux de rétablir un équilibre institutionnel, indispensable pour une république qui se veut exemplaire, puisque actuellement l’ensemble des pouvoirs appartient en majorité à une seule couleur politique."

09:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

22/02/2013

L’Elephant vert au groupe scolaire

L’association l’Éléphant Vert créée en 1989 pour le respect des droits de l’enfant, a effectué plusieurs interventions préventives au groupe scolaire Alfred-Sauvy. Le but était de sensibiliser les jeunes enfants aux dangers qui les guettent au quotidien.

Monsieur Commes, intervenant de l’association, après avoir amené les enfants à réfléchir à l’ensemble de leurs droits, mit en exergue le droit au respect de leur personne. Un DVD, servant de support à cette intervention, leur fut présenté mettant en évidence les dangers encourus à travers quelques scènes de la vie courante. Des scènes dont chacune faisait l’objet d’interprétations et de questions auxquelles devaient répondre les enfants.

Des exemples qui ont permis de dénoncer tout ce qui peut porter préjudice à leur intégrité physique et morale. Deux numéros de téléphone sont à leur disposition: le 119 (appel gratuit) et le numéro de l’association 0 800 05 11 11 (disponible 24h/24h). Une intervention ô combien utile et fort appréciée des enfants.

elephant vert.jpg

09:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

14/02/2013

Biathlon de la Raho organisé par le Canoë Club Roussillonnais

canoë club 001.JPG

Dimanche 10 février le Canoë Club Roussillonnais a organisé le biathlon de la Raho au grand lac. Compétition qui compte pour le challenge régional jeune du Languedoc-Roussillon. Dès 10h du matin la base nautique  attirait de nombreux amateurs et curieux de cette épreuve qui comportait une course de  kayaks, canoës, pirogues polynésiennes et stand up paddle  (pagayer debout sur une planche de surf) et l'après-midi une course pédestre ouverte à tous.

Tous les clubs de la région étaient attendus, y compris les Catalans de Banyoles avec  leur vice-champion du monde 2010  scratch. Comme prévu il remporta ladite épreuve. Mais le CCR ne fut pas en reste puisque en  poussin homme : Berenguer Gaëtan fit 2e et Roche Erwan 5e; en poussin dame : Frances Loan 4e, Innarello Marie 6e. En benjamin homme : Mazaleyrat Yoan 4e, Santraine Fabio 6e, Chestria Erwan 8e, Ouillon Gaspard 11e. En minime homme : Dupayage Quentin 3e, Booth James 6e et Villagordo Thomas 8e. En minime dame : Bonnot Dorine 2e, Esther Delpage 4e, July Monteiro 6e.  Cadet dame : Gallina Juliette 1re. Senior pirogue : Jordana Frederic:1er.  Vétéran kayak : Miksys Vytautas 2e.  Au final: 6 podium dont 2 vainqueurs dans leur catégorie: une belle brochette de vainqueurs pour une belle journée. 

canoë club 007.JPG

canoë club 003.JPG

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |