22/02/2013

L’Elephant vert au groupe scolaire

L’association l’Éléphant Vert créée en 1989 pour le respect des droits de l’enfant, a effectué plusieurs interventions préventives au groupe scolaire Alfred-Sauvy. Le but était de sensibiliser les jeunes enfants aux dangers qui les guettent au quotidien.

Monsieur Commes, intervenant de l’association, après avoir amené les enfants à réfléchir à l’ensemble de leurs droits, mit en exergue le droit au respect de leur personne. Un DVD, servant de support à cette intervention, leur fut présenté mettant en évidence les dangers encourus à travers quelques scènes de la vie courante. Des scènes dont chacune faisait l’objet d’interprétations et de questions auxquelles devaient répondre les enfants.

Des exemples qui ont permis de dénoncer tout ce qui peut porter préjudice à leur intégrité physique et morale. Deux numéros de téléphone sont à leur disposition: le 119 (appel gratuit) et le numéro de l’association 0 800 05 11 11 (disponible 24h/24h). Une intervention ô combien utile et fort appréciée des enfants.

elephant vert.jpg

09:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.