30/01/2013

Stage de fitness

 7.jpg

Dimanche 27 janvier de 9h30 à 12h30, la salle Montade a accueilli 30 sportives inscrites au stage de fitness organisé par Céline Arboit animatrice de la Gym Volontaire et Romain Lhermenier instructeur de Zumba et de Martial fitness. Ce premier stage dominical sera suivi de plusieurs autres dont les dates seront communiquées par le journal. Si le Fitness est une remise en forme ludique ouverte à tous, le Martial fitness qui nous vient des USA est plus axé sur le combat et la défense. Les animateurs et instructeurs se feront un plaisir de répondre aux demandes de renseignements: 06 70 44 57 45. 

6.jpg

09:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

26/01/2013

Ceux qui ont fait 2012

1.YOGA.jpg1.Yoga: L'association d'Éveil au Yoga et de détente physique qui compte une trentaine d'adhérents, dont 99% de femmes, est présidée par Philippe Carrère et coachée par Anna Marie Tarragona, professeur diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga. Ses membres se réunissent 2 fois par semaine, le mardi en fin d'après midi et le jeudi matin.

 

 

 

 

  

2.Aviron 66.JPG2. L'Aviron 66 s'est donné pour mission l'initiation et le perfectionnement à l'aviron et à la barque catalane. Sa présidente Aude Lusetti, la  trésorière Joëlle Establet et la secrétaire Martine Gallina Gèrent  avec compétence et dévouement les nombreuses activités de loisirs ou de compétitions du club. L'entraîneur Camille Durietz aidé des éducateurs  Monique Durietz, Aude Lusetti, Christine Langé, Daniel Bonnet et Daniel Ribeil accueillent les plus jeunes (moins de 18 ans) le mercredi et le samedi à 14h et les adultes le dimanche à 10h à la base nautique du Grand lac. Cette année 168 adhérents se forment à la pratique loisirs et compétitions.    


  

3.VCR Le GAouyer.jpg3. VCR:  Daniel Le Gaouyer est le secrétaire départemental de l'Association Comité de Vigilance de la République crée en juillet 2012 au niveau national qui compte environ 300 adhérents sur les PO. Cette association apolitique et aconfessionnelle a pour but " le soutien moral et l'entraide mutuelle des anciens combattants, des forces de l'ordre et de tous les compatriotes qui souffrent  des suites des traumatismes vécus durant l’exercice de leur métier tant personnellement que dans leur vie familiale".

 

 

 

  

4.Arioso.jpg4. Arioso: Philippe Louvet est le président fondateur de l'ensemble Arioso qui compte une demi-douzaine de chanteurs lyriques. Ils se produisent  dans les PO à la demande des municipalités, des associations ou des paroisses. Leur répertoire va de la mélodie classique à l'opéra avec quelques incursions dans l'opérette et les chants catalans et pour une part importante dans la musique sacrée.

 

 

 

 

 

 

 

  

5.Club Pétanque.jpg5. Le Pétanque Club de la Raho, nouvellement présidé par Johny Laffont, compte 70 adhérents qui vont reprendre la saison mi-mai au boulodrome de la route de Bages, tous les jeudis et samedis à partir de 21h30.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

6.Aïkido.JPG6. Le Kenkyu Aïkido présidé par Jérôme Dorlée (vice-président Daniel Bellue)  compte 18 adhérents qui sont entraînés par Georges Parmentier le lundi de 19h à 21h, mercredi de 19h à 20h30 et le samedi de 10 à 12h dans les locaux préfabriqués du quartier du PIJ. L'Aïkido est un art martial éducatif, non violent qui ne pratique pas la compétition et qui tend à développer la communication et le respect entre ses adeptes.

  

7.Karaté.jpg7. Marc Terasconi préside le Karaté club Villeneuvois qui compte 80 adhérents. Ils se retrouvent  au Dojo de Villeneuve les mardis et jeudis de 18h à 21h30 selon les groupes d'âge pour pratiquer le karaté Style Shotokan et Body Karaté. Respect des autres, goût de l'effort, contrôle de soi et apprentissage de la ponctualité sont les grands axes éducatifs de cet art martial enseigné par les maîtres Christophe Marcon 5ème Dan Titulaire du BEES , Alexis Arnaud 1ère Dan Titulaire du DAF et José Jimenez 1ère Dan Titulaire du DAF.

 

 

 

  

 

Educateurs ASBV (1).JPG8. L'école de rugby USBV labelisée FFR de l'Avenir Sportif Bages Villeneuve existe depuis plus de 30 ans et regroupe et forme les enfants de ces 2 villages mais aussi ceux des environs. Elle comporte toutes les sections des - 7 au - 13 et s'est regroupé avec les Aspres pour les - 15 et Thuir pour les -17  pour un total de 80 enfants qui sont encadrés bénévolement par 12  éducateurs, piloté par un comité directeur de 25 personnes et soutenus par une dizaine de partenaires. Elle véhicule les notions de solidarité, de courage, d’abnégation et de fidélité qui sont propres à ce sport. Cette année l'effectif senior est issu à 70 % de l'ASBV. En 2012 elle a disputé le challenge AUTHIER . L'ASBV recherche des éducateurs.

 

 

 

9.Sonia Marszalek.jpg9. Sonia Marszalek est la directrice de l'écurie du Mas Zalek. Le Mas accueille les cavaliers dès 2 ans et demi pour pratiquer une équitation de loisirs, du Trec, du Cso, du dressage et de nombreuses activités extérieures. La monitrice Sandrine Berget-Aussourd, diplômée du Bjpeps est spécialisée dans le dressage des jeunes chevaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10.Jérôme Béranger.jpg10. Jérôme Bérenger un jeune villeneuvois de 20 ans, a repris les commandes de l'ancien Spar, place des deux Catalognes. Il propose la nouvelle marque Vival. Avec un Bac Pro de commerce, il a fait ses premières armes chez Christophe Dubois au Casino du quartier Mas Sauvy. Il a su  relooker son magasin qui propose toujours, outre les rayons de denrées comestibles, la Presse, le gaz, le dépôt de pain et les livraisons gratuites, mais aussi des nouveautés comme la charcuterie et les fromages à la coupe ainsi qu'un rayon poissonnerie le vendredi.

 

 

 

 

 

11.Bruno Perez.jpg11. Bruno Perez, jeune retraité de la police nationale, propose depuis juillet 2012 des produits de la mer dans un magasin propre et avenant à l'Espace Sauvy: La Marine bleue. Livré tous les jours en produits frais, il est ouvert toute  la semaine sauf le lundi et le dimanche après-midi. Son succès lui a permis de créer 2 emplois sur Villeneuve, notamment en restauration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12.Alain Dubuisson Savate.jpg12. Alain Dubuisson est le directeur technique départemental de Savate Boxe française. Il anime le club de Villeneuve qui est ouvert aux garçons et aux filles dès l’âge de 6 ans: Habileté, souplesse, respect d’autrui et des règles, contrôle de soi sont les maîtres mots de cette discipline, sport de défense efficace qui tire ses origines de la bagarre de rues dans l’Hexagone au 17e siècle. 

 

 

 

 

 

 

 

13. Encarnacion Ducasse.jpg13. Encarnacion Ducasse, villeneuvoise d'adoption depuis 40 ans! Elle a lancé en mai dernier sa Nanou boutique de vêtements pour femmes de tous âges. Ouverte tous les jours de 9h30 à 12h et de 15h30 à 19h30 sauf le mercredi et le dimanche, elle souhaite se faire connaître pour contenter de nombreuses clientes.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14. Amélie Cabassot.jpg14.Aurélie Cabassot, diplômée du Conservatoire de Perpignan anime depuis janvier l'association Ball'dine. Elle enseigne les danses hispano- catalanes le vendredi en fin de journée dans les locaux préfas de l'espace jeunes. Ouverte à tous, son association compte 4 petites filles passionnées de castagnettes et de tambourins qui espèrent bien être rejointes par leurs copines du village. Elles ont participé au Téléthon et au Forum des associations avec succès.

  

 

15.Bayadère.jpg15.Mélanie Selva est la jeune professeur diplômée d'Etat qui, depuis septembre 2011, dirige les cours de danse classique de "La Bayadère".  Cette association  compte 30 enfants et 10 adultes de 4 à 99 ans! Ils se réunissent les mardis, mercredis et vendredis selon les niveaux en fin de journée dans les locaux préfas de l'espace jeunes. Leur premier spectacle de fin d'année a enchanté le public villeneuvois.

 

 

 

 

 

16.Elisabeth Chapel.jpg16. Elisabeth Chapel organise tout au long de l'année les manifestations artistiques de la Chapelle Saint Julien. Concerts variés de chorales connues comme Madrigalis, instrumentistes venus des quatre coins de l'hexagone ou expos de peintures et sculptures telle  la biennale d'art sacré.

 

 

 

 

 

 

17. Lionel Fenart.jpg

17. Lionel Fenart est un commerçant courageux qui,tous les samedis, et par tous les temps  propose son étal de fruits et de produits du terroir place du Commerce à une clientèle fidèle qui apprécit sa bonne humeur et son sourire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18.Ian  & Déborah Booth.jpg18. Ian et Déborah Booth sont le couple pastorale de l'assemblée chrétienne Le Rocher. Ils animent cette Église évangélique membre du CNEF (Conseil Nal  des Évangéliques de France) et accueillent chez eux chaque dimanche 25 fidèles qui viennent participer au Culte dominical suivi d'un repas fraternel deux fois par mois. ( Contact 06 32 52 93 07)

 

 

 

19.Monique Doste.jpg19. Monique Doste est responsable du secrétariat des services techniques de la commune. Elle tient à disposition des associations le matériel communal et le réceptionne après usage. Ce qui n'est pas un mince travail qu'elle accomplit toujours avec le sourire et une gentillesse qui ne se dément pas.

 

 

 

 

 

 

20. V2R avec le Cameroun.JPG20. la junior association V2r avec le Cameroun est composée de 24 jeunes mineurs accompagnés par 4 adultes. Ils sont organisateurs d'une grande partie des festivités et animations de la commune. Jeunes investis tout au long de l'année et ce, depuis maintenant 8 ans. Tout le bénéfice de ces actions est mis au profit de projets de coopération et de solidarité avec le Cameroun (orphelinat, dispensaire, développement rugby).

09:00 Publié dans Personnalité | Lien permanent | Commentaires (0) |

10/01/2013

Voeux 2013 de Jacqueline Irles : « L’ampleur du travail réalisé »

VOEUX.jpg

Dimanche 6 janvier, lors de la présentation des vœux à la salle André Sanac, le maire a défini trois priorités : modernisation du village, développement durable et création d’emplois.

Devant un parterre de plus de mille personnes, Jacqueline Irles s’est attachée à dresser un bilan de son action communale en mettant en avant l’ampleur du travail réalisé.

La commune a pris une autre dimension grâce à une gestion rigoureuse des finances publiques qui a permis également de maintenir les impôts en dessous de l’inflation ; notre endettement étant même inférieur à celui de 2003. Des investissements à hauteur de 25 500 000€ ont pu être réalisés en 12 ans.

La commune a pu répondre au développement démographique par la mise en place d’un plan d’investissement cohérent et structuré qui a été, avec la réalisation de travaux d’embellissement du cœur de ville et d’amélioration du cadre de vie, une constante dans les priorités de l’équipe municipale. le Maire tenant à souligner que son action s’est toujours faite dans la plus grande concertation sans laquelle rien n’est possible.

 006.JPG En matière de développement durable et des économies d’énergie, la commune se veut également à la pointe de la modernité. L’éclairage public de l’ensemble du village repose sur un système à basse consommation d’énergie. Les futurs lotissements en seront également équipés. De plus l’efficacité du tri sélectif des villeneuvois a encore permis de diminuer la taxe des ordures ménagères. Dans un souci permanent de préserver les ressources en eau, certains points de la commune ont été aménagés avec des plantes cactées qui ne nécessitent aucun arrosage.

En ce qui concerne la création d’emplois, le projet de golf serait un enjeu de taille. Il permettrait à notre département sinistré par le chômage de créer des dizaines d’emplois pérennes. En effet, se référant à la communication gouvernementale, "se mobiliser pour faire diminuer le chômage" est l’objectif du maire.

Villeneuve, au cours des années, s’est transformée, embellie et équipée sans pour autant perdre son caractère de village. Ce résultat n’est pas dû au hasard, il est le fruit du travail acharné de toute une équipe au service de ses habitants. Une fois émis les vœux de bonheur et de réussite pour tous, le public a été invité à partager la galette des rois arrosée du muscat traditionnel.

004.JPG 

09:01 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

09/01/2013

Les oiseaux de nuit de la Saint Julien

oiseaux de nuit (6).JPG

Vendredi 4 janvier, à l'occasion des fêtes de la Saint Julien, les jeunes de V2R avec le Cameroun ont concocté et servi un repas de fête aux 160 convives inscrits pour la bonne cause. Selon leur habitude, ces jeunes dynamiques ne laissent passer aucune occasion de servir leur cause camerounesque. Dès le dessert servi, le spectacle gratuit offert par la municipalité  commençait avec la revue cabaret transformiste des Oiseaux de nuit : tableaux visuels, humour, ressemblance, strass et paillettes ont réjoui les quelques 350 spectateurs qui n'ont pas boudé leur plaisir. Puis le  bal animé par les 4 musiciens de  l'orchestre Hold Up a accompagné les plus fêtards jusqu'à 2h du matin.

 

oiseaux de nuit (1).JPG

 

Sans titre 1.jpg

09:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |