10/01/2013

Voeux 2013 de Jacqueline Irles : « L’ampleur du travail réalisé »

VOEUX.jpg

Dimanche 6 janvier, lors de la présentation des vœux à la salle André Sanac, le maire a défini trois priorités : modernisation du village, développement durable et création d’emplois.

Devant un parterre de plus de mille personnes, Jacqueline Irles s’est attachée à dresser un bilan de son action communale en mettant en avant l’ampleur du travail réalisé.

La commune a pris une autre dimension grâce à une gestion rigoureuse des finances publiques qui a permis également de maintenir les impôts en dessous de l’inflation ; notre endettement étant même inférieur à celui de 2003. Des investissements à hauteur de 25 500 000€ ont pu être réalisés en 12 ans.

La commune a pu répondre au développement démographique par la mise en place d’un plan d’investissement cohérent et structuré qui a été, avec la réalisation de travaux d’embellissement du cœur de ville et d’amélioration du cadre de vie, une constante dans les priorités de l’équipe municipale. le Maire tenant à souligner que son action s’est toujours faite dans la plus grande concertation sans laquelle rien n’est possible.

 006.JPG En matière de développement durable et des économies d’énergie, la commune se veut également à la pointe de la modernité. L’éclairage public de l’ensemble du village repose sur un système à basse consommation d’énergie. Les futurs lotissements en seront également équipés. De plus l’efficacité du tri sélectif des villeneuvois a encore permis de diminuer la taxe des ordures ménagères. Dans un souci permanent de préserver les ressources en eau, certains points de la commune ont été aménagés avec des plantes cactées qui ne nécessitent aucun arrosage.

En ce qui concerne la création d’emplois, le projet de golf serait un enjeu de taille. Il permettrait à notre département sinistré par le chômage de créer des dizaines d’emplois pérennes. En effet, se référant à la communication gouvernementale, "se mobiliser pour faire diminuer le chômage" est l’objectif du maire.

Villeneuve, au cours des années, s’est transformée, embellie et équipée sans pour autant perdre son caractère de village. Ce résultat n’est pas dû au hasard, il est le fruit du travail acharné de toute une équipe au service de ses habitants. Une fois émis les vœux de bonheur et de réussite pour tous, le public a été invité à partager la galette des rois arrosée du muscat traditionnel.

004.JPG 

09:01 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.