12/11/2012

Le club de lecture en réunion

bibliothèque 001.JPG

Mercredi 7 novembre, les membres du club de lecture (à 100% féminin) se sont réunis à 15h à la bibliothèque pour leur discussion bi-trimestrielle. Cette fois, la distribution des grands prix littéraires a animé la réflexion. Le prix Goncourt notamment, attribué au second tour de scrutin, a suscité un vif intérêt. Il sera très rapidement sur les étagères de la bibliothèque.

La discussion s'est ensuite orientée sur les livres lus par quasiment tout le monde depuis la dernière réunion. "Les parfums" de Ph.Claudel n'ont pas eu l'heur de plaire au sens olfactif des lectrices qui l'ont trouvé beau, mais froid, ce qui est regrettable pour des parfums… L'indéboulonnable Amélie Nothomb provoque toujours l'adoration  ou la plus grande déception. Sa plume prolixe s'essouffle à vouloir peut-être trop en dire.

Un livre a suscité l'unanimité: Le courageux "Chute de père" de Félicité Herzog qui n'hésite pas à déboulonner la statue de son commandeur de père, trop vite dressé au pinacle à une époque où la France avait besoin de héros. Le club de lecture, présidé par Colette Corratger,  "secrétairisé" par Ginette Paoli est, comme on le voit, très actif et dynamique. Ses membres profitent de chaque réunion pour se réconforter par de copieux et gouteux goûters et organisent deux fois par an un repas "littéraire" qui réunit aussi les conjoints.

Le village compte environ 300 membres inscrits à la bibliothèque riche de plus de 10 000 titres. Il faut noter également un coin bibli pour les enfants animé par Lydie Léal avec beaucoup de talent. Horaires: la bibliothèque est ouverte le mardi de 17h30 à 18h30, le jeudi de 10h à 11h, le vendredi de 17h30 à 19h et le samedi de 10h à 11h. Renseignements: 04 68 55 93 49

10:31 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.