25/10/2012

Assemblée générale de V2R

n°7 corrigée.jpg

Une bonne équipe.

Jeudi  18 octobre à 18h, le Service Jeunesse a tenu son assemblée générale dans les locaux du PIJ. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont siégé et ont déroulé leur AG sans heurt et dans la bonne humeur, encouragés par leurs grands anciens venus les supporter. Ils ont signé avec le maire la charte qui invite les communes à soutenir leurs actions. Cette signature valide l'engagement que prend la commune auprès du CDCD (comité départemental de la Coopération Décentralisée).  

Le président du CDCD, M. Bartes a tenu à rappeler que le comité met en place différentes actions tels que formation, débat, réunions pour aider les jeunes à réaliser leurs projets. Divers Consuls et Ambassadeurs de pays africains ont eux-mêmes déjà signé cette Charte. Villeneuve est la première commune des PO à l'avoir signée.

Le bureau des jeunes a ensuite présenté un film retraçant  leurs activités depuis 2003. Tournois de rugby, tenues de buvette, services de repas, participation au forum des associations, à la kermesse, organisation des vide-greniers et enfin leur séjour solidaire à Yaoundé (réfection de l'orphelinat). Ils étaient heureux de se revoir et les rires empêchaient la bonne compréhension des commentaires. Le trésorier a présenté son rapport financier en excédent qui fut applaudi comme le rapport d'activité et le rapport moral. Finalement le bureau a été réélu à l'unanimité avant qu'un vin d'honneur ne clôture la soirée.

N°1 corrigée.jpg

Le bureau efficace. 

AG du PIJ 2012 004.JPG

Ça fait plaisir de se revoir en film !

AG du PIJ 2012 005.JPG

Le mot du maire.

09:44 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.