03/10/2012

Rassemblement inter-paroissial

Laurie Anne 004.JPG

Dimanche 30 septembre, la liturgie dominicale inter paroissiale n'ayant pu avoir lieu au lac comme prévu faute d'autorisation des autorités compétentes, les paroissiens se sont heureusement repliés dans la salle des fêtes Paulin Gourbal pour leur célébration. A cette occasion ils ont pu entendre la conférence de la jeune juriste Laurie-Anne Perret qui avait été déléguée au Rassemblement National de Lourdes les 24 et 25 mars derniers pour assister au 50e anniversaire du Concile Vatican II.

L'un des objectifs principaux de ce concile était la restauration de l'unité entre tous les chrétiens et également de partager la Foi avec d'autres dans un dialogue respectueux. Dans ce sens, l'un des évêques, Mgr Dagens, rappelait que les chrétiens sont invités « à devenir chrétiens, (!) à vivre en chrétiens, à se dire chrétiens, dans une société qui n’est plus chrétienne ».

Et d'insister sur la mission de l'Église « signe de Dieu et annonciatrice de paix » qui se doit de « manifester aux hommes la présence et le salut du Christ ». Laurie-Anne Perret concluait: «  le concile Vatican II fut l’événement ecclésial le plus marquant du XXe siècle puisque l’Église a su s'ouvrir au monde moderne et aux autres sans renier ses racines par la Bible et la grande tradition. 

Laurie Anne 002.JPG

11:13 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.