19/09/2012

L'Ensemble Arioso pour les journées du patrimoine

concert St (4).JPG

A l'occasion des journées du Patrimoine, l'Ensemble Arioso de Villeneuve est allé donner un concert lyrique sacré à l'abbatiale de Saint André samedi 15 à 18h. Dans une église aux trois quarts pleine, les airs sacrés ( Agnus dei de Bizet, Pie Jesu de Fauré et de Webber, Ave Maria de Schubert et de Donizetti, Ave Verum de mozart) ont côtoyé les grandes prières de l'art lyrique (Ave Maria d'Otello, Prière de Tosca, le fabuleux concert St (28).JPGduo de Samson et Dalila de St.Saëns, et l'air incandescent  d'Eléazar de la Juive d'Halévy).concert St (21).JPG

Le concert était artistiquement ponctué de préludes de Bach par l'accompagnateur Jean paul Mignonac. Les trois chanteurs (Hélène Rivrain Soprano, Maria Pos Mezzo et Philippe louvet ténor) ont rivalisé de bravoure et de finesse dans leur interprétation.

Les femmes étaient extraordinaires de grâce et le ténor magistral de vaillance. Le public s'est demandé d'où leur venaient ces artistes, de quelle grande scène lyrique ils étaient venus à Saint André. Ce sont simplement des amateurs éclairés au sens propre du verbe « aimer » auxquels le public a réservé des applaudissements admiratifs et nourris.

concert St (38).JPG

11:09 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Quelle voix ! superbe

Écrit par : KRO | 24/09/2012

Les commentaires sont fermés.