16/09/2012

Au club de Savate

Depuis le lundi 10 septembre  les cours de Boxe et Savate française ont repris au club d'Alain Dubuisson, salle Montade. Ce club formateur, ouvert aux garçons ou filles, notamment pour les jeunes dès l’âge de 6 ans, n'est plus à présenter tellement son action éducative et ses résultats sont connus et appréciés.

Les horaires des cours sont les suivant pour les adultes et ados : lundi, mercredi 19h/20h15 vendredi 19h30/21h00 et samedi 10h30/ 12h00. Pour les jeunes des 6 ans mercredi 17h00/18h30.

La Boxe Française: habileté, souplesse, respect d’autrui et des règles, contrôle de soi sont les maîtres mots de cette discipline, sport de défense efficace qui tire ses origines de la bagarre de rues dans l’hexagone au 17e siècle.

Trois des meilleurs élèves furent récompensés par le maire de Villeneuve lors du Forum des associations le 2 septembre dernier : Marilou Moulet et Garance Villagordo-Laurent  chez les poussines et Tony Perriault en cadet qui dut s’incliner sur blessure en interzone des championnats de France. Un des événements qui marqua la saison dernière fut certainement la création d’un club en Nouvelle-Calédonie par Patrick Lignat licencié au club de boxe française de Villeneuve.

Après de nombreuses années de pratique, Patrick décida de s'inscrire au certificat de qualification professionnelle d’animateur savate Boxe Française et de Savate Forme  et le réussit. "Pour mes 50 ans, dit-il, je quitte la fonction publique et prends la direction de la Nouvelle-Calédonie à 17 000 km de la métropole. Sur ce caillou quatre fois plus grand que les Pyrénées-Orientales, il crée « le club de savate boxe française calédonien ».

Cette reconversion fut pour lui un grand défi et un plaisir immense car  à l'heure actuelle la fédération Internationale de boxe française ne possède aucun représentant et club sur cette île. La saison dernière Yann Pecqueur et Bernard Carrion furent également reçus à l’examen de certification professionnel de Savate. Ils compléteront cette saison l’équipe d’encadrant du club.

Tél. renseignements: 06 61 15 82 96

DSC_0284.JPG

12:43 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.