15/09/2012

Les voyages forment la jeunesse

DSC00487.jpg

Cet été le service jeunesse a mis en place pour tout les âges (6 à 25 ans) et  tous les goûts (ludique, environnement, sport, découverte, faune et flore) des séjours sportifs originaux. 

Le 1er a été ludique et s’est déroulé à Cap Découverte à Albi ou toutes les sensations fortes se sont mêlées (monto-zabres, ski sur herbe, luge tyrolienne, VTT…), de quoi permettre à tous les jeunes de faire monter un peu l’adrénaline.Les jeunes ont aussi pu se mélanger avec d’autres structures lors du traditionnel « playa tour » ou une multitude d’activités sont proposées. 

Les 6-12 ans ont eu droit à un séjour sur la découverte de la mer : camping, baignades, découverte faune et flore marines, activités marines et sportives, autant d’éléments qui ont donné aux enfants une autre vision de la mer.  

Les 12-18 ans sont partis en séjour « nature et découverte » : Ils étaient  15 pour découvrir  tout ce qui touche de près ou de loin à la nature: randonnée de montagne, pêche, VTT, bains de St Thomas, kayak, pédalo au lac de Matemale, tubing, nuit aux refuges… Un séjour très apprécié des jeunes qui a fait dire que notre département est riche et qu’au niveau de la nature nous n’avons rien à envier aux autres.Ouvert à tous les jeunes de la commune le traditionnel Grand Séjour a transporté tous les jeunes au Puy du Fou. Magie des spectacles et beauté de la Cinéscénie ont permis d’en mettre plein les yeux aux villeneuvois qui doivent encore en rêver.                           

 Et enfin cerise sur le gâteau, le projet "1 an = 1 capitale" a envoyé cette année les jeunes à Rome et ses monuments: Colysée, fontaine de Trévise, place d’Espagne, Panthéon, Vatican…ont été visités et appréciés des jeunes qui ont compris que l'histoire présente est enracinée dans un passé commun. Tous les séjours ont permis à plus de 150 jeunes de partir en vacances studieuses et ludiques durant lesquelles ils ont appris à vivre en communauté. Et devinez quoi ? Ils en redemandent !

GEDC1752.JPG

09:51 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.