29/07/2012

Une saison réussie pour le Karaté Club Villeneuvois

 Coupe shotokan.JPG

La saison 2011/2012 se termine sur un bilan très positif : Un nombre d’adhérents  en augmentation, une équipe de jeunes compétiteurs motivée et des entraineurs impliqués et disponibles. Pour le karaté, le palmarès est, cette année encore, très satisfaisant : des  titres et places d’honneur sur le plan départemental et régional et une sélection pour la coupe de France. Lors des compétitions,  de nombreux podiums ont été remportés  avec 42 médailles d’or, 41 d’argent et 44 de bronze.

Cette année, pour créer une saine émulation au sein du club, le trophée du meilleur compétiteur a été instauré. Merci aux entraineurs  Christophe Marcon et Alexis Arnaud qui ont su apporter au club des pratiques nouvelles et des formations  dynamiques. La section de body karaté animée par José Jimenez continue de séduire un public essentiellement féminin. Au fil des années,  les enchainements présentés sont plus travaillés, plus esthétiques tout en conservant leur caractère tonique.

La saison s’est terminée par un apéritif dinatoire au cours duquel le président, Marc Terasconi s’est félicité des progrès accomplis par chacun et a procédé aux remises de récompenses aux compétiteurs. Merci à tous les bénévoles et aux parents qui ont contribué au bon fonctionnement du club durant toute l’année ainsi qu’à la municipalité pour leur soutien durant la saison. Le karaté club prépare sa rentrée et sera présent le 2 septembre au forum des associations de Villeneuve pour présenter ses   différentes  prestations :  Katas, combats, self défense, body karaté. 

La reprise des cours aura lieu début septembre au dojo municipal près des écoles. Toutes les informations sont sur le site du club : karateclubvilleneuvois66kvc.wifeo.com 

17:15 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) |

24/07/2012

Expo au Cap de Fouste

Sansao Machado - plasticien.jpgSamedi 4 août, au Cap de Fouste à partir de 16h, organisé  par les peintres sculpteurs Sensao Machado et Bernard Ouger, aura lieu le vernissage de l'exposition : "le feu, le fer, le bois, la terre et la pierre en sculpture et peinture." Cette exposition majuscule propose 15 artistes-peintres –sculpteurs dont la renommée n'est plus à faire : Laurent, Ouger, Reneleau, Vicente, Mateus, Frazao, Eldee, Moeglin, Arca, Auvergne, Azra, Perice, Malaman, Trivino et Machado, qui exposeront du 2 au 18 août. Dégustation gratuite.

18/07/2012

Une Pétrisane d'un mètre!

pétrie catalane 014.JPG

La Pétrie catalane ne débite pas que du pain mais aussi notre journal à raison de 60 exemplaires par jour et plus du double le week-end. Dernièrement ses patrons, Marie jo et Jean Patrick  Pensuet ont eu l'idée originale de proposer leur Pétrisane  (baguette-maison fort appréciée des clients depuis décembre 2011) vendue  au mètre." J'ai pensé qu'on vendait bien la pizza, la bière et d'autres boissons alcoolisées au mètre, alors pourquoi pas le pain?" s'est dit Jean Patrick.

Après de nombreux essais techniques de façonnage, il a trouvé la bonne manière de ce qu'il voulait proposer à sa clientèle. Un bon et long pain à partager avec plaisir dans la convivialité. Désormais, d'Elne, de Bages, de Villeneuve, Montescot ou d'ailleurs tout le monde goûte à la Pétrisane d'un mètre qui nourrit toute la famille!

pétrie catalane 003.JPG

 

 

pétrie catalane 005.JPG

 

pétrie catalane 008.JPG

15/07/2012

Vide grenier V2R pour le Cameroun

vide grenier 2012 007.JPG

Dimanche 8 juillet  les jeunes de V2R pour le Cameroun ont organisé comme chaque année leur méga vide grenier à l'espace André Sanac. Des centaines de visiteurs voire des milliers ont déambulé toute la journée malgré un soleil de plomb à travers les nombreux stands où chacun à trouvé son p'tit bonheur. Mon voisin  a rapporté pour 1€ un flexible de douche et sa poire et, m'a-t-il dit : "Tant pis s'il ne marche pas bien, je le réparerai"!  Plaisir de la chine vaut mieux que l'objet déniché.

vide grenier 2012 009.JPG

 

vide grenier 2012 008.JPG

 

vide grenier 2012 016.JPG

 

vide grenier 2012 013.JPG

 

vide grenier 2012 027.JPG

22:29 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

11/07/2012

Expo céramique de Beatriz Frazao

Expo céramique Frazao 002.JPG

Dimanche 8 juillet, de 10h à 17h,  la Céramique Art Association a présenté son expo de fin d'année à la salle Paulin-Gourbal. Visitées par un public nombreux et conquis, les œuvres des élèves de Perpignan, Villeneuve, Ponteilla et Fourques ont étonné et ravi les amateurs. Les créations libres, objets de décoration ou fonctionnels, les miroirs, tableaux, interprétations de grands maîtres en céramique, marbre, pâte de verre ou ardoise ont convaincu par leur originalité et leur beauté nombre de futurs céramistes tentés, eux aussi, par la création artistique. L'association, dirigée par Beatriz Frazao que l'on ne présente plus, compte 35 élèves de 6 à …86 ans.

Expo céramique Frazao 025.JPGIls se réunissent tous les vendredis à 16h30 et 19h pour apprendre pendant 2h à "assembler artistiquement différentes matières, mettant en harmonie ses couleurs et ses formes afin d’obtenir (en plusieurs étapes de conception et techniques) un ouvrage unique et plaisant" explique Beatriz qui exposera ses œuvres personnelles à la mairie de Castelnou du 18 au 24 août prochain.

Renseignements et inscriptions:06 16 43 33 52; mail : beafrazao@yahoo.fr



Expo céramique Frazao 024.JPG


V2R avec le Cameroun

Rugby Cameroun (39).JPG

La junior Association V2R  a organisé samedi 7 juillet sur le terrain de sport André Sanac son 1er tournoi de rugby "à toucher" en faveur du Cameroun. Pour un coup d'essai ce fut une réussite totale. D'abord le temps merveilleux avec une chaleur "camerounesque", puis une pelouse de grande qualité  encore vierge sur laquelle il faisait bon marcher pieds nus. Enfin 12 équipes qui en voulaient: venues d'Elne, Villelongue de la Salenque, Bages, Villeneuve de la Raho et même celle des supporters de l'USAP.Rugby Cameroun (10).JPG Encouragées par Robin Tchale Watchou et un représentant des Dragons, chacune d'elles, masculine, féminine ou mixte, a joué le jeu avec enthousiasme et bonne humeur pendant de courts matchs de 10'.

Au final, c'est Meltingpot du foyer de Villelongue qui a remporté le trophée sous la forme d'un Planchot et de quelques cadeaux offerts par les commerçants. Ils ont battu en finale Castelvie d'Elne tandis que La Bronca des supporters de l'Usap se classait troisième. Finalement une main innocente tirait la tombola dotée par les commerçants qui a fait des heureux. Comme a conclu Robin Watchou:" Il y avait du soleil, du monde et une bonne ambiance. Une belle journée pour une belle cause"!

 

Rugby Cameroun (15).JPG

16:42 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

04/07/2012

9ème Festival du Country Dance 66

country 2012 (12).JPG

Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, Villeneuve a vécu à l'heure américaine de Nashville. Partout sur  l'espace André Sanac déambulaient, colt à la ceinture, des Butch Cassidy, des Calamity Jane et des Doc Holyday dans le village western reconstitué. Des stands de fringues, de Stetsons et de santiags, de bijoux texans ou apaches côtoyaient le tipi du sachem, le saloon des cow boys et le rodéo des longues cornes. Un nombreux public accouru des quatre coins de France était venu vivre un temps de dépaysement et voyager dans sa tête au rythme du Far West. Les Bikers tatoués jusqu'aux yeux et arborant la moustache de Buffalo Bill faisaient vrombir leur grosses cylindrées pour le plus grand plaisir des enfants, petits ou…grands.

Mais le vrai but du week end était la musique que dispensait une sono percutante et la danse qui a fait vibrer les parquets. Un pas à gauche, un pas à droite, en avant, en arrière et on recommence. Une vraie sardane du Texas menée par Annie Corthesy qui a animé les initiations de line Dance tout au long du WE. Et les danseurs de tous les âges rivalisaient d'adresse et d'élégance.  Côté musique, le public était gâté: samedi après midi, Michel Aubenas  compositeur d'Afro-soul, chanteur et guitariste et ses 5 musiciens a entretenu l'ambiance de sa voix rauque et chaude et le soir, Charlie Mac coy, les Argeles Gospel singers ont fait eux aussi bouillir la marmite de la Soul qui a enflammé le public venu nombreux. Rusty legs et les Nashville cats ont fait revivre les cow boys autour du feu grattant leur guitare et soufflant dans leurs harmonicas les mélodies du vieil Ouest américain. Dimanche matin le Père Charles Henry a prié et béni les motards et leurs engins avant le départ pour la balade traditionnelle balayée par une agressive tramontane. La journée a vu se succéder des groupes musicaux de qualité qui ont rythmé jusqu'en fin d'après midi. De rocks décoiffants en ballades nostalgiques, c'est tout l'univers du "white man blues" que ces artistes ont évoqué.

country 2012 (1).JPG

 

motard country 036.JPG


11:54 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |