30/06/2012

Les 30 ans du stade villeneuvois

rugby vill 012.JPG

Dimanche 10 juin,  les anciens champions du Roussillon 3ème série du stade villeneuvois se sont retrouvés au Moorea pour fêter le trentième anniversaire de leur victoire: c'était en avril 1982 mais le souvenir en est bien vivant dans les mémoires de l'entraîneur André Sanac, des dirigeants et des joueurs! Ils sont venus avec leurs épouses parler  du match mémorable et de tous les souvenirs qui s'y rattachent. Etaient présents: Camps Gilbert (président),Mauran Jacques et Sanac André (entraineurs),Charles Martin (secretaire et tresorier)Jaimel Joseph et .Prats Gaston, Bosch Jacky,Camps Philippe, Costa J-Louis, Cuadrad Roger, Logeais Alain, Perarnau Elie, Sanac Michel, Maniel Eric, Martinez Bernard, Sola Eric, Sanchez Sebastien, Boyer Christian, Masvidal Emile, Fresquet Jacques, Batlle André et Beaux Robert. Une minute de silence a été observée pour les disparus.


09:46 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

04/06/2012

Tueur de chat

chat blessé 001.JPG

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mai, un coup de feu a éclaté dans le lotissement « Résidences du sud ». Au matin, ses deux petits maîtres ont découvert leur pauvre chat Cachou dans une marre de sang au pied de la porte de leur maison familiale. Terrorisés, ils ont alerté leurs parents qui ont tout fait pour les calmer. Le père, voyant des traces de sang dans la rue a remonté la piste qui finissait  quelques maisons plus loin dans une autre flaque de sang. Transporté en urgence dans une clinique vétérinaire, l'animal qui présentait une blessure sur le côté gauche de la tête ainsi que des dégâts osseux sur la mâchoire avait perdu beaucoup de sang. Le projectile resté logé dans son cou qui semblait être de calibre 22 long rifle ne pouvait être extrait et le pronostic vital était réservé compte tenu des dégâts observés sur la mandibule.chat blessé 002.JPG

  Après avoir déposé plainte à la gendarmerie, le maître de Cachou a publié un avis au voisinage: « Ces faits sont très graves, nous sommes, ma famille et moi, révoltés de voir qu'il existe à deux pas de chez nous une personne capable d'une telle cruauté… Si vous avez été susceptibles d'entendre le coup de feu, merci de bien vouloir nous contacter (M. et Mme. Adam Ch. 06 15 84 64 18). Nous avons également avisé de ces faits Mme.le Maire, les services de la Police Municipale et la SPA. » Il semble que le voisinage, en cette nuit du 26 au 27 mai ait eu le sommeil profond puisque personne n'a encore déclaré avoir entendu quelque chose. Espérons que Cachou pourra être rendu en bonne santé à la joie de ses maîtres.

 

P1010154.JPG

16:45 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) |

Rencontre conviviale pour les familles touchées par la maladie d’Alzheimer

P1060255.JPG

La 4ème Rencontre Conviviale organisée vendredi 25 mai par la Plateforme de Répit et d’Accompagnement pour les Aidants Familiaux du Grand Platane en partenariat avec France Alzheimer Catalogne a été un réel succès. Plus de 80 personnes se sont réunies pour profiter d’un temps d’échange dans un esprit de convivialité, de partage et de plaisir : Personnes malades, familles, amis et accompagnants, personnes fréquentant les accueils thérapeutiques de jour du Grand Platane d'Argelès, de Perpignan et le Tournesol de l’EHPAD Les Jardins Saint Jacques. Toutes les membres des équipes pluridisciplinaires étaient également présents (Direction, Psychologue, Infirmière, Aides-soignantes et bénévoles…) ainsi que des représentants des services du Conseil Général. Le déjeuner était composé de plats que chacune des familles avaient confectionnés: un vrai festin !

Après le repas, chacun a pu profiter du bord du lac ensoleillé ou faire quelques belles parties de pétanque. La rencontre s’est terminée en chanson avec la musicothérapeute du Grand Platane. Des airs qui ont entrainé l’ensemble des participants. L’objectif  était de permettre aux familles touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée de passer un agréable  moment ensemble dans un cadre agréable, d’échanger sur le vécu et lutter contre l’isolement. 

L’organisation de cette Rencontre Conviviale a été rendue possible grâce à  l’implication de tous, à l’aide de la mairie, du camping et à la participation du fleuriste « Et Fleur et moi » de Villeneuve de la Raho. L’un des axes forts du Plan Alzheimer 2008-2012 est d’apporter un soutien accru aux aidants familiaux. Dans cette perspective, la mesure n° 1 du plan a pour objectif d’offrir "sur chaque territoire une palette diversifiée de dispositifs de répit correspondant aux besoins des patients et aux attentes des aidants, en garantissant l’accessibilité à ces structures" Pour répondre a ces besoins Le  Grand Platane  a créé "la Plateforme de répit et d'accompagnement pour les aidants familiaux. "

P1060071.JPG

12:45 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

03/06/2012

La Bayadère: Un hommage à la danse

la bayadère 002.JPG

Vendredi 29 juin, l'Association de danse "La Bayadère" a donné en soirée son spectacle de fin d'année à la salle Paulin Gourbal. Cette jeune association implantée depuis un an à peine à Villeneuve n'a pas attendu longtemps pour donner un spectacle de qualité. Il s'intitulait "un hommage à la danse" et c'est bien ce qu'ont rendu les élèves à cet art. Des extraits des ballets les plus classiques comme "Gisèle, la bayadère 009.JPGCoppelia, Le lac des cygnes ou casse-noisette" jusqu'à la danse moderne avec West Side Story et un hommage à Béjart, la grâce et la qualité régnaient sur le plateau. Mélanie Selva, l'animatrice de l'association était satisfaite de la prestation de ses danseurs qui ont obtenu un magnifique succès pour chacun des tableaux dansés. La Bayadère compte une trentaine d'élèves dont 20 enfants (depuis 4ans) et 10 adultes (jusqu'à 94 ans…) Les cours ont lieu dans le préfabriqué qui se trouve derrière les locaux du PIJ les mardi,  et vendredi en fin de journée et le mercredi de 13h30 à 16h30.

la bayadère 007.JPG