06/01/2012

Saint Julien 2012

cobla Millenaria (7).jpg

A peine aurons-nous dit au revoir au Père Noël et rangé les santons de la crêche dans leur papier de soie, aspiré les bouts de serpentins et les confettis dissimulés aux quatre coins de la maison, souhaité une bonne et heureuse année à nos familles, nos amis et nos voisins…qu’il faudra recommencer pour la fête locale et  votive le 7 janvier. En effet la Saint Julien, fête populaire qui se transmet de génération en génération s'annonce au calendrier des réjouissances villeneuvoises. Pour le calendrier républicain, il faudra attendre comme chaque année, le 2 août. Cette année, la municipalité et le comité d’animation proposent un bal gratuit le vendredi 6 à 20h30 à la salle polyvalente avec l'orchestre Hold Up; restauration(10€) et buvette sur place. Réservation:04 68 55 91 05. Le dimanche 8 à 9h45, messe à l'église du village avec la Cobla Mil lenaria, puis à 11h: Sardanes avec la cobla et les Sardanistes de la Raho place Jean Payra et enfin à 18h, vœux de madame la Députée Maire à la salle polyvalente, clôturés par un vin d'honneur et le partage de la galette des rois.

 

cobla Millenaria (6).jpg

19:53 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |

03/01/2012

Réveillon du Crazy Country Dance 2011

Réveillon Villeneuve 2011 002.JPG

L’association Crazy Country Dance 66 a organisé le réveillon villeneuvois à la salle des fêtes Paulin Gourbal superbement décorée pour l'occasion. Dès 20h30 les convives se rassemblaient au son de la musique du DJ Bruno qui entretint l'ambiance jusqu'au petit matin. Il en vint de partout, de Narbonne , de Lyon et même de Cagnes sur mer bien décidés à s'amuser dans une ambiance sympathique et joyeuse.Réveillon Villeneuve 2011 005.JPG

 Le repas royal  débutait par un apéritif de bienvenue et ses mises en bouche. Puis, assiette festive : verrine pana cotta de foie gras et crumble de pain d’épice, coupelle de noix de saint Jacques rôtie aux marrons glacés et velouté de potimarron aux cèpes. Feuilleté de saumon à l’oseille. Trou catalan.  Pavé de biche sauce banyuls légèrement poivré et gratin de Béa du Roussillon et potiron. Dessert de l’an neuf : verrine de mousse au chocolat aromatisée à l’huile essentielle de menthe bio, verrine de Tiramisu au spéculos arôme café, buchette de Noël mousse chocolat et cœur crème de marron. Trio de vins du Roussillon. Café, champagne. La fête  s'est terminée aux alentours de 6h30 et ce fut encore l'occasion de se souhaiter la Bonne Année autour d'un copieux petit déjeuner pour les plus nuiteux. Espérons que cette nuit de gaieté augure bien l'année à venir.

Réveillon Villeneuve 2011 003.JPG

19:53 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |