31/10/2011

Chorus Veneris en concert à Saint Julien

 CHORUS VENERIS 009.jpg

Samedi 15 octobre  la chorale de Port Vendres Chorus veneris est venue en matinée à la chapelle Saint Julien donner  un joli concert dirigé par Jean Cacciutolo et accompagnée au clavier par François Sicart.

Une chorale de 45 exécutants aux pupitres bien proportionnés qui ont interprété des morceaux célèbres avec une belle santé: le "cantate domino de Hassler, habituellement attribuée à tort à Haendel, Amazing  grace,  l'hymne à la nuit de Rameau et le chœur des esclaves de Nabucco, habituel cheval de bataille des grandes chorales. Le public a passé un très agréable moment et n'a pas boudé ses bravos qui  lui ont valu une reprise de "Nabucco".                                                       

CHORUS VENERIS 003.jpg

17:58 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) |

Patrick Sébastien: imitations et confidences

P. SEBASTIEN (12).jpg

Samedi 29 octobre, invité par les Associations"A.SEP66", "Julien veut grandir", "Yarriverem  66," "Vaincre la mucoviscidose" et Anim'Passion, Patrick Sébastien entamait sa dernière tournée d'imitateur par Villeneuve où 1500 personnes étaient venues l'applaudir à la salle André Sanac. C'est le chanteur catalan Sébastien Sanchez qui faisait avec talent le lever de rideau. D'une belle voix chaude de baryton il détailla quelques tubes que le public reprit en chœur, notamment le chant de gloire d'Aimé Giral: Els hi fotrem. Puis la soirée Sébastien commença réellement avec l'arrivée de DSK qui se lamentait sur ses déboires extraconjugaux et dès lors une bonne centaine de personnages se partagèrent la scène jusqu'à la fin de la soirée. Des chansons, des textes nouveaux et bien sur, les incontournables Gabin, Johnny, Chirac, Bourvil et de Funès. Une soirée de rires en continu et d'émotions partagées que Patrick Sébastien en vrai saltimbanque du cœur sut entretenir jusque tard dans la soirée.

P. SEBASTIEN (30).jpg

CE QU'ILS EN PENSENT:

Monique.jpg

MONIQUE de Villeneuve: " Je suis venue bien que malvoyante, pour soutenir les associations et aussi pour le spectacle qui vaut 10/10 ! Patrick est un artiste qui sait parler au coeur et je lui fais de gros bisous."

                                                                                              

 

 

 Gérard et Pierrette.jpgPIERRETTE ET  GERARD de Thuir: " On est venu pour l'anniversaire de Gérard; on a tous les deux 72 ans, mais lui, il est plus vieux de quelques jours! Le spectacle nous a enthousiasmés encore plus que lorsqu'on le voit à la télé. On a ri et on a pleuré. Quelle belle soirée on a passée!                                                                            

Michel.jpg

 MICHEL de Perpignan:" J'ai été bluffé par la variété des sketches. Je croyais connaître ses imitations mais il sait se renouveler. Il assure tout seul sans faiblir. Quel athlète de la scène!"                                                                  

                                                                                             

                             

       

 Bob.jpgBOB chanteur lui aussi:" Le spectacle était  très professionnel. C'est vraiment un artiste qui a du métier. Il s'adapte à ses personnages avec une réelle rapidité sans qu'on ressente de temps mort. Il a su adapter ses sketches en s'imprégnant de l'air du temps; chapeau !"

                                                          

                

09:42 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

28/10/2011

Inauguration du photovoltaïque de la chapelle saint Julien

Eclairage St;Julien (23).jpg

Jeudi 13 octobre, après avoir inauguré les 7 hectares de tuiles photovoltaïques de la centrale solaire de Saint Charles, la ministre de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du logement Nathalie Kosciusko- Morizet est venu à Villeneuve assister au dévoilement des illuminations de la Chapelle et du Parc Saint Julien par Jacqueline Irlès, députée-maire du village.

Pensé en 2010, ce projet innovant voit donc son achèvement technologique et artistique. L'énergie compensée: un concept nouveau. L'énergie produite le jour par les panneaux photovoltaïques situés à proximité, est injectée sur le réseau de distribution publique d'électricité qui alimente les installations d'éclairage de nuit. Cette action de haute technologie permet de traiter l'ensemble de l'opération pour une puissance de 400watts. De plus les effets de lumière rendus possibles par la technologie des LED apporteront une nouvelle dimension artistique à l'édifice.   Saint Julien éclairé.jpgGrâce à ERDF, au SYDEEL 66 et à ENR66 qui ont contribué financièrement ainsi que ZENITH SCAN et ZENITH ETUDES pour la modélisation et la simulation, à la société CONCEPT ECLAIRAGE  et les entreprises CANSOL et TECSOL, ce projet innovant a pu voir le jour. Et il se verra de nuit!

Eclairage St;Julien (44).jpg

18:58 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (1) |

27/10/2011

Le plus jeune réalisateur de France est perpignanais!

DSC_0038.JPG

Samedi 8 octobre, place Arago, une petite pin up descend d'une somptueuse limousine blanche en faisant des effets de jambes. " Coupez, c'est bon"!  crie Lucas Floze, un jeune homme de 16 ans qui finit de tourner les prises de vue de sa dernière production avec des artistes régionaux: "Trop Geek pour être vrai".

Plus jeune réalisateur de France, ce jeune Perpignanais qui habite Toulouges n'en n'est pas à son coup d'essai. Elève en seconde à Louise de Marillac il a contracté très jeune le virus du cinéma en fréquentant régulièrement les salles où l'on passait Spiderman, Star wars et plus récemment Harry Potter. Dès l'âge de 10 ans il s'amusait à créer de petites séries qu'il diffusait sur le Net avec succès. En 2010, il crée et filme un happening  en enneigeant la  rue centrale de Toulouges : " Un Noël pour moi" réjouit des centaines d'internautes sur dailymotion. Lucas Floze 02.jpg

En 2011, il accompagne Christian Karambeu lors de son séjour à Perpignan et poste son reportage sur You Tube. Puis, imagination au pouvoir, il crée une série de 5 épisodes à effets spéciaux: "je mise triple" qu'on peut toujours voir sur le net: http://lucasfloze.skyrock.com/. Ou encore: "fruitage de gueule", série humoristique de sketchs d'animation. Nous avons rencontré ce jeune aux multiples talents:

Depuis quelques années vous volez de succès en succès, quelle est votre recette?"

J'aime ce que je fais et mon imagination tourne à cent à l'heure. J'écris les scénarii, je les réalise et je monte les films.  

Comment êtes-vous financé ?

Je fais des petits jobs, de la figuration, du mannequinat pour la marque Anapurma Fashion, je tourne des clips et je suis aussi cameraman de soirée.

Comment conciliez-vous travail artistique et scolaire?

Je dors très peu et je consacre un temps scolaire normal à mes études. Mes résultats sont d'ailleurs satisfaisants et ma famille m'entoure et me soutient".

Quels sont vos projets?

Je travaille actuellement sur un thriller: "Cell nervous" qui sera présenté à Perpignan au festival du Court Métrage en 2012.

On ne peut que se réjouir de ces succès qui prouvent bien que :" aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années".  

Lucas 01.jpg

19:24 Publié dans Personnalité | Lien permanent | Commentaires (0) |

22/10/2011

Trophée jules Olieu

 

truite d'ouverture.jpg

Samedi 22 octobre, de 7 h30 à 11 h30, l’association locale de pêche (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique), organise, en partenariat avec la Fédération de Pêche des Pyrénées-Orientales, un concours de pêche à la plus grosse truite sur les bords du petit lac : le Trophée Jules Olieu. Cent cinquante kilos de poissons avaient été déversés et 45 pêcheurs dont 7 enfants et 3 femmes se sont amusés toute la matinée entre les rayons de soleil que leur accordait la tramontane. A 11h30 la sirène annonçant la fin du concours retentissait et les pêcheurs venaient présenter leurs prises à la pesée. Chez les hommes les deux premiers sont de Perpignan, il s'agit de Marcel Ramos avec 1,180kg et Joseph Torrent avec 1,100kg. Chez les femmes, Valérie Gil de Pia avec 0,380kg et Jeanine Caron de Peyrestortes avec 0,300kg. Chez les enfants enfin, Martin Leprince de Montescot: 0,260kg et Adrien Coubris de Perpignan: 0,220kg. Il en reste encore beaucoup dans le lac. Christian Compagnon, Président de l'Association de pêche remercie chaleureusement tous les généreux donateurs de lots: La Mairie de Villeneuve de la Raho, Le Conseil Général, la Fédération Départementale de pêche du 66, Natur'active (Décathlon), et les établissements Appats Service de Perpignan.

.

img004.jpg

17:26 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

20/10/2011

Le vide-greniers de V2R pour le Cameroun

vide grenier oct2011 003.jpg

Pour la 3ème année consécutive les jeunes de la Junior Association V2R avec le Cameroun ont organisé dimanche 16 octobre  un vide grenier sur le parking de la salle polyvalente  d'où Il était quasiment impossible de repartir les mains vides.

Plus de 200 exposants ont répondu à l'appel par un temps magnifique. L'immense espace, habituellement vide, ressemblait à un énorme caravansérail où gens et objets grouillaient dans un désordre apparent. Pourtant pas un enfant ne s'est perdu et chacun a pu repartir avec son petit bonheur. Les jeunes  de V2R pour le Cameroun ont encore été les artisans d'une belle réussite.

vide grenier oct2011 008.jpg    

18:26 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

18/10/2011

Kermesse paroissiale 2011

 Kermesse 2011 011.jpg

Initialement prévue le 10 septembre, la kermesse paroissiale a eu lieu le dimanche 9 octobre sous la forme d'une journée-rencontre placée sous le signe de l'amitié au Petit Lac. Elle a rassemblé les trois paroisses de Perpignan Sud: Saint Julien-Baselice, Saint Vincent de Paul et Saint Paul du Moulin sans oublier le collège Maintenon qui accueille 70 élèves villeneuvois. 

Chaque paroisse a participé de son mieux pour que la journée soit une réussite, notamment les chorales. Les divers stands organisés par les belles et bonnes volontés ont été bien achalandés toute la journée et le bilan est, comme chaque année, très satisfaisant.

Kermesse 2011 038.jpgLe stand de pêche à la truite organisé pour la première fois par l' AAPPMA  a attiré bon nombre d'enfants et de papas qui étaient tout fiers de ramener la friture du soir à la maison. En fin de matinée, le père Joseph, curé de la paroisse a célébré la messe "sous les pins" à l'abri de la tramontane. Puis le verre de l'amitié a bien symbolisé le sens de cette journée de partage et de convivialité. Un repas tiré du sac a réuni les différents groupes et chacun a pu participer à un "café théologique" animé par un conférencier choisi.

 Kermesse 2011 004.jpg

20:16 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |