27/10/2011

Le plus jeune réalisateur de France est perpignanais!

DSC_0038.JPG

Samedi 8 octobre, place Arago, une petite pin up descend d'une somptueuse limousine blanche en faisant des effets de jambes. " Coupez, c'est bon"!  crie Lucas Floze, un jeune homme de 16 ans qui finit de tourner les prises de vue de sa dernière production avec des artistes régionaux: "Trop Geek pour être vrai".

Plus jeune réalisateur de France, ce jeune Perpignanais qui habite Toulouges n'en n'est pas à son coup d'essai. Elève en seconde à Louise de Marillac il a contracté très jeune le virus du cinéma en fréquentant régulièrement les salles où l'on passait Spiderman, Star wars et plus récemment Harry Potter. Dès l'âge de 10 ans il s'amusait à créer de petites séries qu'il diffusait sur le Net avec succès. En 2010, il crée et filme un happening  en enneigeant la  rue centrale de Toulouges : " Un Noël pour moi" réjouit des centaines d'internautes sur dailymotion. Lucas Floze 02.jpg

En 2011, il accompagne Christian Karambeu lors de son séjour à Perpignan et poste son reportage sur You Tube. Puis, imagination au pouvoir, il crée une série de 5 épisodes à effets spéciaux: "je mise triple" qu'on peut toujours voir sur le net: http://lucasfloze.skyrock.com/. Ou encore: "fruitage de gueule", série humoristique de sketchs d'animation. Nous avons rencontré ce jeune aux multiples talents:

Depuis quelques années vous volez de succès en succès, quelle est votre recette?"

J'aime ce que je fais et mon imagination tourne à cent à l'heure. J'écris les scénarii, je les réalise et je monte les films.  

Comment êtes-vous financé ?

Je fais des petits jobs, de la figuration, du mannequinat pour la marque Anapurma Fashion, je tourne des clips et je suis aussi cameraman de soirée.

Comment conciliez-vous travail artistique et scolaire?

Je dors très peu et je consacre un temps scolaire normal à mes études. Mes résultats sont d'ailleurs satisfaisants et ma famille m'entoure et me soutient".

Quels sont vos projets?

Je travaille actuellement sur un thriller: "Cell nervous" qui sera présenté à Perpignan au festival du Court Métrage en 2012.

On ne peut que se réjouir de ces succès qui prouvent bien que :" aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années".  

Lucas 01.jpg

19:24 Publié dans Personnalité | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.