18/10/2011

Kermesse paroissiale 2011

 Kermesse 2011 011.jpg

Initialement prévue le 10 septembre, la kermesse paroissiale a eu lieu le dimanche 9 octobre sous la forme d'une journée-rencontre placée sous le signe de l'amitié au Petit Lac. Elle a rassemblé les trois paroisses de Perpignan Sud: Saint Julien-Baselice, Saint Vincent de Paul et Saint Paul du Moulin sans oublier le collège Maintenon qui accueille 70 élèves villeneuvois. 

Chaque paroisse a participé de son mieux pour que la journée soit une réussite, notamment les chorales. Les divers stands organisés par les belles et bonnes volontés ont été bien achalandés toute la journée et le bilan est, comme chaque année, très satisfaisant.

Kermesse 2011 038.jpgLe stand de pêche à la truite organisé pour la première fois par l' AAPPMA  a attiré bon nombre d'enfants et de papas qui étaient tout fiers de ramener la friture du soir à la maison. En fin de matinée, le père Joseph, curé de la paroisse a célébré la messe "sous les pins" à l'abri de la tramontane. Puis le verre de l'amitié a bien symbolisé le sens de cette journée de partage et de convivialité. Un repas tiré du sac a réuni les différents groupes et chacun a pu participer à un "café théologique" animé par un conférencier choisi.

 Kermesse 2011 004.jpg

20:16 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.