16/09/2011

La Ronde du lac 2011

forum 2011 011.jpg                     La traditionnelle Ronde du Lac a eu lieu dimanche 4 septembre. Ils étaient 310 concurrents à vouloir se mesurer dans la bonne humeur et le fair play sur les 10 kilomètres du parcours. Partis dès 9 heures du matin, les premiers arrivaient à peine un peu plus d’une demi-heure plus tard, tandis que les courageux finissaient aux alentours de 10 heures du matin. Ce qui pour une telle distance  n’est pas rien. Organisée en collaboration avec la municipalité et en partenariat avec l'espace Running 66, L'établissement Calicéo et les commerçants du village, la ‘‘Ronde du lac’’ est devenue un évènement sportif reconnu. Cette course de 10 km, part de la salle polyvalente.

Après une incursion dans le village les coureurs rejoignent le grand lac dont ils effectuent le tour complet. L’arrivée est  jugée, comme le départ, devant la salle polyvalente. La course est ouverte aux messieurs, aux dames et aux handicapés. Les marcheurs empruntent également le même parcours. Quant aux enfants, un itinéraire aménagé autour de la salle polyvalente leur permet naturellement de participer, eux aussi, à cet évènement. Le palmarès qui ressemble à celui de 2010 est le suivant: 1er:Abdelhami Zerrifi (33'21''); second: Didac Cuadros (34'29''); 3ème: Edgar Ordonnez (35'23''). Performance remarquable que celle de madame  Rosa Gangloff, née en 64, du « Narbon’Trail »mal voyante, qui s’est classée première féminine en 41'27''.

 

forum 2011 116.jpg

15:04 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

Le forum des associations 2011

forum 2011 038.jpg

Dimanche 4 septembre, le Forum des Associations a ouvert ses portes à la salle André Sanac de 9h00 à 18h30. Une cinquantaine d'associations proposaient leurs activités sportives ou culturelles. Les danseurs ont eu la part belle avec pas moins de 7 associations depuis le folklore jusqu’aux majorettes en passant par toutes les danses de salon , la Country et la Sardane. Une bonne occasion de mieux comprendre le village et son tissu social.  Ce Forum est désormais une manifestation reconnue et attendue chaque année. Son but est de permettre aux associations du village de se faire connaître, de promouvoir leurs activités, d’accueillir de nouvelles personnes, mais aussi de se rencontrer et d’échanger des expériences. Encouragées par la municipalité, ces associations, dont le nombre de leurs adhérents ne cesse de croître, sont le reflet du dynamisme de la commune. Il est  indéniablement une vitrine pour les associations qui ont su séduire le maximum de visiteurs puisqu'ils ont été nombreux à visiter chaque  stand.

 forum 2011 039.jpg