13/08/2011

L'été du PIJ

Cet été le service jeunesse a proposé,  malgré un temps digne de mois d’octobre, des activités pour les enfants et jeunes villeneuvois à en rendre jaloux plus d’un. L’accueil de loisirs primaires et maternels a pu panacher sorties, ateliers, découvertes de nouvelles activités tout en faisant le tour du monde en passant par les 5 continents. En effet à chaque continent son activité. C’est ainsi que les enfants ont pu découvrir les danses africaines, la country, la cuisine américaine, visiter la réserve africaine de Sigean, participer à la journée de l’environnement, faire des sorties telles qu' Aqualand, des grands jeux, le parcours des explorateurs, la journée de la préhistoire, le  mini-golf sans oublier des découvertes sportives… Le tout conclu par un magnifique spectacle devant plus de 200 personnes.

De plus, certains d'entre eux ont participé aux découvertes d’activités mer et montagne au cours d’un séjour qui a remporté l'adhésion de tous.  Un tour du monde en 5 semaines qui a emballé les enfants et ravis les parents qui ont été nombreux cette année encore à inscrire leurs enfants aux activités. Quand aux jeunes de Passerelle et du PIJ, ils n'ont pas été oubliés.  L'équipe pédagogique  a animé  plusieurs ateliers tels que fabrication de nid en bois pour les oiseaux, découverte sportives, tournage de film, d écouverte aquatique et  sorties  à Accrobranche,  Quik-ciné, Lazer-game etc… Un séjour découverte nature bien rempli a  permis aux  jeunes  de camper sous tente,  gravir  le Canigou, descendre un canyon, pêcher au lac de Balcére,  et randonner  au lac des Camporells. Des vacances très réussies  grâce au professionnalisme de l’équipe qui, tout au long de l’été, s’est occupé  des jeunes avec sérieux et dévouement.

 PIJ été2011.JPG

11:38 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

02/08/2011

Concert harpe, flûte, alto

 alto, harpe flute 007.jpg

Jeudi 21 juillet la voûte de la chapelle St Julien a, une fois de plus, résonné d'harmonies subtiles et choisies par trois artistes: Annie ploquin-Rignol à la flûte, sa fille Claire-Hélène à l'alto et sa sœur Caroline Rempp-Verrey à la harpe, C'est devant un nombreux public d'amateurs ravis par le programme romantique, qu'elles interprétèrent des œuvres de Mendelssohn, Berlioz, Beethoven, Debussy, Pierné et aussi Bach puisqu'il faut bien sacrifier un peu au baroque. Une très belle soirée de musique de chambre qui n'a conduit personne au sommeil, mais plutôt au ravissement.

alto, harpe flute 003.jpg

20:32 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |