20/07/2011

Un séjour citoyen à Paris pour le conseil municipal des enfants

 arc de triomphe.JPG

Voila maintenant 2 ans que les conseillers municipaux enfants ont été élus. Avant de mettre un terme à leur mandat, ils sont montés à Paris découvrir l’Assemblée Nationale et raviver la flamme du soldat inconnu sous l’arc de triomphe. A peine arrivés à Paris, Jacqueline Irles députée maire, les a reçus et conviés  à l'Assemblée Nationale pour assister à une séance de questions au gouvernement. Une fois la séance terminée, Mme Irles a fait visiter l’Assemblée  aux enfants tout en répondant à leurs questions. Pour terminer, elle a emmené tout le monde dans le jardin privé afin d’immortaliser la visite.

Puis, les jeunes du conseil municipal accompagnés de jeunes Villeneuvois se sont rendus sous l’Arc de Triomphe pour participer à la cérémonie  qui a lieu tous les soirs à 18h30: le ravivage de la flamme du soldat inconnu. Cérémonie à laquelle assistent des personnalités politiques et militaires. Deux jeunes de la commune ont eu le privilège de raviver la flamme, d’autres ont déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu et enfin tous ont entonné  la Marseillaise sous les yeux ébahis des Anciens Combattants.

Quelle fierté pour Mme Irles quand élus de l’Assemblée et anciens  combattants sont venus la féliciter pour le comportement des jeunes villeneuvois. Et surtout d’avoir chanté si fièrement la Marseillaise! Cette cérémonie a émerveillé tous les jeunes qui ont été superbement accueillis par les responsables de la flamme.Un grand merci à l’ONAC des P.O qui a aidé les jeunes Villeneuvois dans la réalisation de ce projet.

 paris 2011 209.JPG

Les commentaires sont fermés.